Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16507
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

Image

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie une approche controversée. Elle lui permettant d’imposer la création d’un compte auprès de ses services. Explications.

Ce changement n’est pas une nouveauté. Il a été découvert l’année dernière lors de la publication de Windows 10 v1909. Son objectif est de rendre difficile la création d’un compte local lors de l’installation du système d’exploitation.

Le géant souhaite que les utilisateurs disposent d’un compte Microsoft pour se connecter à leurs appareils.

L’astuce prend la forme de changements apporté à l’OOBE contraction de Out-Of-Box-Experience. L’OOBE est l’interface visuelle que vous rencontrez lors de l’installation du système d’exploitation. Si la machine est connectée à Internet, l’option permettant la création d’un compte local disparait. La création d’un compte Microsoft devient alors obligatoire. Il permet de profiter de certaines avancées comme la synchronisation par exemple. Tout ceci n’est cependant pas utile à tout le monde. Un compte local devient alors plus logique. Il évite aussi de partager des données avec cette firme.
Installation de WIndows 10, comment retrouver l’option “compte local” ?

Il existe heureusement une solution. Elle consiste à ne pas connecter son PC à Internet lors de l’installation. Pour le Wi-Fi, il ne faut pas indiquer le mot de passe et si une connexion réseau filaire est en place, il faut débrancher le câble RJ45. Dans ce cas si aucune connexion Internet n’est détectée, l’OOBE propose la création d’un compte local.

La manœuvre de Microsoft se déployée dans d’autres pays que les Etats Unis. Malgré les critiques, l’expérience se généralise afin de forcer des millions d’utilisateurs à avoir un compte Microsoft. Pour le moment la façon la plus simple pour créer un compte local est de déconnecter l’appareil d’Internet. Espérons que le géant ne réfléchit pas a complexifier les choses.

Image

merci à GinjFo
Image

Répondre