Windows 10 et le Patch Tuesday de février 2020, il est temps de se préparer

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15050
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et le Patch Tuesday de février 2020, il est temps de se préparer

Message par chtimi054 » mer. 12 févr. 2020 07:12

Windows 10 et le Patch Tuesday de février 2020, il est temps de se préparer

Image

La deuxième grande maintenance mensuelle de Microsoft approche. Le géant a prévu de déployer de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10.

Ce Patch Tuesday du mois de février 2020 est spécial car Windows 7 n’est plus concerné. Ce système d’exploitation est à la retraite depuis le 14 janvier dernier. Le géant va s’attaquer principalement à la maintenance de Windows 10. Cela va concerner la v1803 et plus récent pour les éditions Home et Pro. Dans le cas contraire il faut soit un contrat LTSC (Long-Term Servicing Channel) soit une édition Enterprise ou Education.

Plusieurs mises à jour cumulatives sont attendues. Elles seront proposées au travers du service Windows Update.

Patch Tuesday, focus sur le sécurité

Comme chaque mois, des correctifs seront de la partie ainsi que toutes les améliorations publiées précédemment. En clair, il sera possible de mettre à jour son PC en une seule opération. Etant dans le cadre d’une maintenance mensuelle, il faut s’attendre à un focus sur la sécurité avec des corrections visant le noyau de Windows 10 mais aussi ses composants intégrés et ses applications natives. D’autres améliorations et corrections de bugs sont aussi possibles.

Comme souvent, il va s’agir d’un moment « critique ». L’histoire a montré à plusieurs reprises que l’installation de nouvelles mises à jour cumulatives peut être à l’origine de problème et de défaillance plus ou moins importants. Cette situation est devenue au fil des années courante si bien que de la prudence est nécessaire.

Le Patch Tuesday suit un calendrier bien précis. Tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft propose un tas de correctifs pour l’ensemble de ses logiciels. Cela concerne aussi ses systèmes d’exploitation.

merci à GinjFo
Image

Répondre