Windows 10, trois astuces simples pour gagner en efficacité

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15050
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, trois astuces simples pour gagner en efficacité

Message par chtimi054 » ven. 31 janv. 2020 07:07

Windows 10, trois astuces simples pour gagner en efficacité

Image

Windows 10 tente de proposer un environnement simple et intuitif. Il est cependant complexe. Ses fonctionnalités et ses possibilités sont très nombreuses au point qu’il n’est pas facile de tout maitriser.

C’est même un défi car sa documentation est longue tandis que Microsoft ne cesse de le faire évoluer. Il existe une multitude de raccourcis clavier, d’options et d’astuces pas forcement connus ou populaires. Certaines de ces petites choses peuvent portant rendre de grands services.

Voici par exemple trois « astuces » permettant d’accélérer l’usage quotidien de Windows 10.
Trois astuces utiles de Windows 10

Vous savez certainement qu’il est possible d’exécuter plusieurs instances d’une application en même temps. Si vous travaillez avec un logiciel et que vous souhaitez lancer une autre instance de ce dernier, il suffit d’appuyer sur la touche « Shift » de votre clavier et de cliquer sur l’icône de l’application présente dans la barre des tâches.

Image

Vous ne savez pas ou se situe la touche « Shift » ? Ce n’est pas grave, l’astuce fonctionne également avec un clic de la molette de votre souris.

L’ouverture du Gestionnaire des tâches peut se faire de différentes manières. Vous pouvez utiliser la combinaison de touche CTRL + ALT + SUP pour le sélectionner dans la liste qui apparait ou le dénicher dans le menu contextuel d’un clic droit de la souris sur la barre des tâches.

Image

Il est possible d’aller encore plus vite avec une simple combinaison de touches. Il suffit avec sa main gauche de sélectionner CTRL + Shift + ECHAP. Pratique non ?

Enfin le dernier « truc » vraiment utile. C’est un moyen simple d’éviter un clic droit sur une icône d’application pour exécuter l’application en tant qu’administrateur. La même opération est possible en utilisant la combinaison de touches CTRL+Shift et le clic classique de la souris.

Ce ne sont ici que quelques exemples. Windows 10 regorge de raccourcis et de trucs simples qui permet de gagner en efficacité. N’hésitez pas à partager en commentaires vos trouvailles.

merci à GinjFo
Image

Répondre