Windows 10 et le lecteur DVD Windows, les commentaires parlent d’arnaque ?!

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15050
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et le lecteur DVD Windows, les commentaires parlent d’arnaque ?!

Message par chtimi054 » mar. 28 janv. 2020 08:18

Windows 10 et le lecteur DVD Windows, les commentaires parlent d’arnaque ?!

Image

Windows 10 est proposé avec un tas d’applications natives mais sans Windows Media Center. Ce logiciel pourtant populaire sur Windows 7 et Windows 8.1 a été remplacé par Windows DVD Player disponible sur le Microsoft Store.

Windows DVD Player permet de lire facilement des DVD sur un appareil Windows 10. L’utilitaire nommé en français Lecteur de DVD Windows est offerte gratuitement aux utilisateurs effectuant une mise à niveau à partir de Windows 7 ou 8.1 où le Windows Media Center est présent. Dans le cas contraire il est demandé 14.99 € pour l’installer.

Dans le détail il est possible de le récupèrera gratuitement si vous mettez à niveau vers Windows 10 les versions suivantes de Windows : Windows 7 Édition Familiale Premium, Professionnel et Édition Intégrale ou Windows 8/8.1 Pro avec Media Center. L’application n’est pas disponible si vous effectuez une nouvelle installation de Windows 10. Il faut procéder à une mise à niveau.

Windows 10 et le lecteur de DVD Windows

Image
Image

Il est assez étonnant que Microsoft facture 14.99 € pour une application basique permettant seulement la lecture de DVD (les Blu-ray ne sont pas pris en charge). Sa note globale sur le Microsoft Store est de 3.3 sur 5. Certains commentaires pointent un prix injustifié. Il est ainsi possible de lire

« De l’arnaque pure et dure »,
« triple nul »,
« d’autres font tout aussi bien, voire mieux »
« Ne sert strictement a rien »,
« C’est de la ***** »

Et bien d’autres encore

Si pour un certain nombre d’utilisateurs l’application répond à leur attente, les critique négatives dominent. Il existe heureusement des alternatives entièrement gratuites (VLC !) disposant d’une gamme de fonctionnalités sans comparaison .

Devant cette situation étrange Microsoft devrait soit rendre son Windows DVD Player gratuit soit le supprimer de sa boutique en ligne. Une version gratuite ne permettrait pas d’échapper aux critiques mais au moins le mot arnaque disparaitre des commentaires.

merci à GinjFo
Image

Répondre