Windows 10 et la bannière « Paramètres », pertinente ou pas ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 14775
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et la bannière « Paramètres », pertinente ou pas ?

Message par chtimi054 » sam. 4 janv. 2020 08:02

Windows 10 et la bannière « Paramètres », pertinente ou pas ?

Image

L’application Paramètres de Windows 10 est devenue au fil des versions une priorité pour Microsoft. Ceci s’explique par le fait qu’il s’agit de la colonne vertébrale « moderne » du système d’exploitation. Elle est vouée à remplacer le classique panneau de configuration.

Ce passage de témoin n’est cependant pas simple et Microsoft a besoin de temps pour « migrer » toutes les options du Panneau de configuration. En parallèle des améliorations sont apportées pour affiner l’expérience utilisateur. Le but est de rendre l’ensemble simple et convivial.

L’une des dernières nouveautés est l’apparition d’une bannière en haut de l’interface utilisateur. Elle affiche quelques informations importantes. Nous avons le compte utilisateur, l’adresse mail utilisée ou encore des raccourcis vers OneDrive et Windows Update.

Image

ette nouvelle en-tête a fait ses débuts avec Windows 10 build 18305 publié en décembre 2018 puis a été déployée avec Windows 10 May 2019 Update. Microsoft a expliqué
“Nous introduisons une nouvelle façon d’aider les utilisateurs à terminer leur configuration Windows et à accéder rapidement à certains des paramètres les plus fréquemment utilisés. Inspirée de la page d’accueil du compte Microsoft, la page d’accueil Paramètres a maintenant un en-tête en haut vous permettant de prendre des mesures rapides pour des choses comme la connexion et la gestion de votre compte Microsoft, améliorant ainsi l’expérience Windows et Microsoft. Il vous permet également de consulter facilement l’état du système, par exemple lorsque des mises à jour sont disponibles.”
Windows 10 et l’en-tête Paramètres, utile ou pas ?

Ce changement n’est cependant pas perçu comme positif par tout le monde. Certains utilisateurs pensent que la convivialité n’est pas vraiment améliorée. Pourquoi ? Cette bannière serait trop imposante sans offrir de réelle nouveauté. Beaucoup pensent que Microsoft devrait permettre de personnaliser son contenu avec ses propres raccourcis. En outre sa taille devrait être repensée avec l’adoption de dimensions plus petites.

Par exemple de nombreuses idées sont évoquées sur le Feedback Hub

« J’espère vraiment que vous nous permettrez de fermer cette bannière de Paramètres. C’est vraiment une perte d’espace, et honnêtement elle fournit que des informations triviales et inutiles facilement trouvables ailleurs. Elle doit être réduite, avec s’accompagner d’options de personnalisation. Par exemple un monitoring serait intéressant avec une vue sur les spécifications matérielles, la température processeur, la vitesse du ventilateur… »

La prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 sera publiée au printemps prochain. Connue sous le nom de code 20H1, elle va se présenter sous le numéro 2004.

merci à GinjFo
Image

Répondre