Windows 10, les utilisateurs souhaitent des fonds d’écran animés

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16773
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, les utilisateurs souhaitent des fonds d’écran animés

Message par chtimi054 »

Windows 10, les utilisateurs souhaitent des fonds d’écran animés

Image

Le bureau Windows 10 évolue doucement au travers des dernières mises à jour de fonctionnalités. Le rythme adopté est assez lent pour le numéro 1 mondial du logiciel.

Le souhaite de conserver l’aspect et la convivialité traditionnels du bureau n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Cela permet de s’adresser à un maximum de personne car une vision plus moderne n’est pas toujours la tasse de thé de tout le monde. Il suffit de se souvenir du fiasco de Windows 8 pour sans convaincre.

En même temps l’attachement à tradition ne veut pas dire qu’aucun changement et évolution ne doit avoir lieu. De nombreux utilisateurs pensent que la personnalisation devrait être une priorité, quelle que soit l’orientation adoptée par Windows 10. Les fonds d’écran animés représentent par exemple un moyen assez simple d’apporter du dynamisme.

Les arrière-plans animés ne sont pas nouveaux dans le monde de Windows. A défaut de leur prise en charge en natif, des applications tierces se sont attelées à la tâche. Ces logiciels sont toujours disponibles et bon nombre d’entre eux offrent une prise en charge de Windows 10. Ils s’accompagnent par contre d’inconvénients.

Par exemple leurs impacts sur les performances du système et la durée de vie de la batterie ne sont pas négligeables. Ceci s’explique par la sollicitation de la solution graphique pour assurer l’animation. Du coup il n’est pas impossible que les appareils soient victimes de petits ralentissements et de perdre d’autonomie.

La prise en charge native de cette fonctionnalité serait probablement un plus pour minimiser ces inconvénients.

Windows 10 et l’arrière-plan du bureau

Pour d’autres utilisateurs il serait plus intéressant de proposer des fonds d’écran en direct que des fonds d’écran animés. Les animations seraient moins fréquentes ce qui aurait un impact réduit sur les performances.

De telles suggestions publiées sur le Feedback Hub remportent du succès. Les remarques sont parfois percutantes
“Comment est-il possible que les téléphones à clapet de Samsung des années 2000 avaient cette fonctionnalité et qu’à l’horizon 2020, Windows 10 ne l’ait pas ? Pas de fond d’écran animé mais en direct qui est la même chose. Nous pensons tous de la même façon. Seul Microsoft pense différemment. C’est étrange. Ils devraient écouter l’opinion des autres.”
Redmond n’a pour le moment pas réagi et nous ne savons pas si une telle fonctionnalité est prévue pour l’avenir. Il est certain qu’elle demande du travail car le projet est difficile si l’on souhaite rendre le processus peu gourmand en ressource.

merci à GinjFo
Image

Répondre