Windows 10 et Windows Update : les pilotes dans les mises à jour optionnelles

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16773
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et Windows Update : les pilotes dans les mises à jour optionnelles

Message par chtimi054 »

Windows 10 et Windows Update : les pilotes dans les mises à jour optionnelles

Image Reprise de la publication de préversions de Windows 10 dans le canal Fast nouvelle formule. Les mises à jour optionnelles de drivers avec Windows Update se confirment.

Les Windows Insiders savent déjà que Microsoft planche sur des modifications qui touchent Windows Update et notamment les mises à jour de pilotes (ou drivers) qui peuvent parfois être la cause de soucis de compatibilité.

C'est un travail qui se poursuit dans le cadre de la publication d'une build 19536 (préversion). Au bout du compte, l'annonce est la même que ce qui avait déjà été évoqué lors du développement de la future version 2004 (20H1) de Windows 10 (dans le canal Slow actuel).

Ainsi, toutes les mises à jour optionnelles seront regroupées en un même lieu. Cela comprend les mises à jour de fonctionnalité, les mises à jour mensuelles de qualité (pas les correctifs de sécurité) et donc les drivers.

L'utilisateur aura dès lors une plus grande latitude et un contrôle qui pourra lui permettre d'éviter une mauvaise surprise.

" Pour les pilotes, vous n'avez plus besoin de parcourir le Gestionnaire de périphériques pour un périphérique spécifique à mettre à jour. Windows Update gardera automatiquement vos pilotes à jour, mais si vous avez un problème, un de ces drivers optionnels peut vous aider ", écrit Microsoft.

Avec le programme Windows Insiders, il est à noter du changement. Le canal Fast - ou Fast ring - qui accueille la build 19536 est associé à la branche de développement active. Il recevra ainsi des builds directement depuis cette branche et avec les nouvelles fonctionnalités qui y apparaîtront en premier.

Par contre, il n'y a plus de correspondance avec une publication spécifique à venir de Windows 10. C'est le principe d'une disponibilité quand cela sera prêt - ou pas - qui prévaut.

merci à GNT
Image

Répondre