Windows 10, voici la nouvelle icône du bouton Démarrer

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 14775
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, voici la nouvelle icône du bouton Démarrer

Message par chtimi054 » sam. 14 déc. 2019 07:32

Windows 10, voici la nouvelle icône du bouton Démarrer

Image

Microsoft a annoncé un important pack d’icônes « Fluent Design » pour son système d’exploitation, Windows 10. Il vise de nombreuses applications et fonctionnalités ainsi que le logo de l’OS. Il sera probablement utilisé comme bouton Démarrer dans le système d’exploitation.

Le nouveau logo de Windows 10 s’appuie sur les concepts du « Fluent Design ». Il bénéficie de changements similaires aux récentes modifications apportées aux icônes de la suite bureautique Microsoft Office, du navigateur Microsoft Edge et autres.

L’approche plate est abandonnée ainsi que les couleurs dites « sourdes ». Microsoft explique que ses travaux s’appuient sur les résultats d’enquêtes auprès des utilisateurs du monde entier . Le but a été de déterminer les grandes lignes à suivre en matière de changement de design.

Image
Image
Image
Image
Image

A ce sujet Jon Friedman, responsable de la conception de Microsoft Office explique
« Nous avons effectué d’innombrables cycles de recherche pour chaque icône. De doux à sauvage, nous avons exploré une multitude de directions de conception et écouté les clients du monde entier. Nous avons appris ce qui n’avait pas en « résonance » avec les gens (design plat et couleurs sourdes) et ce qu’il l’est (profondeur, dégradés, couleurs vibrantes et mouvement). Tous ces éléments ont motivé nos décisions. »
Windows 10, un nouveau logo mais pas seulement

Image

Le nouveau logo de Windows 10 n’est pas nécessairement surprenant.

Image

Une vision similaire a été découverte lors de la présentation de Windows 10X en octobre dernier. Cet OS vise les appareils à double écran de comme la prochaine tablette Surface Neo.

Cette conception est susceptible de devenir la référence pour le bouton Démarrer de Windows 10 (l’icône du menu Démarrer). Nous ne savons cependant pas quand ce changement aura lieu. Redmond n’a pour le moment publié aucun calendrier exact. Il est probable que la transition vers ces icones plus « modernes », y compris le logo Windows, se fera progressivement tout au long de l’année 2020.

merci à GinjFo
Image

Répondre