Windows 10 v1909 est à l’origine de problèmes avec l’explorateur de fichiers

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 14370
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v1909 est à l’origine de problèmes avec l’explorateur de fichiers

Message par chtimi054 » mar. 26 nov. 2019 07:18

Windows 10 v1909 est à l’origine de problèmes avec l’explorateur de fichiers

Image

Windows 10 v1909 est disponible depuis quelques jours. Son déploiement a débuté mais il se fait par étape. L’approche permet à Microsoft de détecter des problèmes et de les résoudre avant que la mise à niveau ne soit proposée à un plus grand nombre d’ordinateur.

Pour le moment, le système d’exploitation est proposé en recherche manuelle. Il faut se rendre dans

Paramètre > Mise à jour et sécurité > Windows Update

pour lancer une recherche. La mise à jour devrait apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.

Cette approche « rassurante » du géant n’est cependant pas suffisante pour garantir que tout se déroule parfaitement. Depuis peu un certain nombre d’utilisateurs se plaignent d’un bug assez sérieux. Il touche la recherche dans l’explorateur de fichiers. L’opération se solde par un plantage du module.
Windows 10 v1909 et la recherche

Le plus intéressant est que cette fonction de recherche est supposée mieux fonctionner avec Windows 10 v1909. Elle profite de plusieurs améliorations, notamment autour des aperçus générés en temps réel.

Selon plusieurs publications le bilan chez certains n’est pas terrible. Parfois le problème touche également la recherche dans d’autres applications de l’OS comme dans le Panneau de configuration.

Image

Nous pouvons vous confirmer l’existence de ce bug. Il touche plusieurs machines de la rédaction. De notre coté nous avons un champ « rechercher » parfois inaccessible. Il est là visuellement mais nous ne pouvons pas l’utiliser. Les différentes interventions sur le forum Microsoft expliquent qu’il est nécessaire d’attendre un temps « anormalement » long avant que le champ se débloque et que le curseur apparaisse.

Microsoft n’a pour le moment pas reconnu officiellement cette défaillance. Il est possible que les choses changent si le nombre de victime augmente.

merci à GinjFo
Image

Répondre