Windows 10 et les icônes de l’ère Windows 95, pourquoi Microsoft ne fait-il pas le ménage ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 14045
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et les icônes de l’ère Windows 95, pourquoi Microsoft ne fait-il pas le ménage ?

Message par chtimi054 » jeu. 24 oct. 2019 07:25

Windows 10 et les icônes de l’ère Windows 95, pourquoi Microsoft ne fait-il pas le ménage ?

https://www.ginjfo.com/wp-content/uploa ... N95-01.jpg

Microsoft travaille depuis un petit moment sur un rafraîchissement des icônes de Windows 10. Ce dossier n’est cependant pas une priorité. Les changements se font doucement bien que la liste des icônes ayant adoptées le fluent Design ne cesse de s’agrandir.

Les dernières découvertes ont été faite lors de la présentation de la tablette Surface Neo avec la présence de Windows 10X. Des icônes « Fluent Design » pour de nombreuses applications préchargées ont fait leur apparition.

Le plan de Microsoft va consister à les proposer au travers de Windows 10X puis peut-être de les déployer dans Windows 10. Ce lifting ne va cependant pas concerner toutes les icônes en particulier celles liées à des formats et éléments de l’ère « Windows 95 ». Pourtant les demandes allant dans ce sens ne manquent pas.

Image

Ces derniers mois, de nombreux utilisateurs ont sollicité le géant afin d’avoir une actualisation complet au travers d’une généralisation du « Fluent Design ». Ce dernier est au cœur de l’interface moderne de Windows 10. Il s’agit d’un code de référence à l’origine des améliorations visuelles de l’OS. L’utilisation d’un même langage de conception pour l’interface du bureau, les icônes et les applications contribue à apporter de la cohérence et de l’efficacité.

Windows 10 et la compatibilité

Image

De coup il semble logique que de nouvelles icônes permettent à Windows 10 de devenir encore plus moderne. En fait ce n’est pas si simple. Ces icônes héritées doivent être conservées pour une raison simple, la compatibilité avec les versions antérieures du système d’exploitation.

Windows 10 est présenté comme un OS récent et de toute dernière génération. Il a cependant dans son ADN la mission d’assurer une compatibilité descendante. Il doit être capable d’exécuter des applications conçues pour ses prédécesseurs. En clair il est fort probable qu’une application développée pour Windows XP fonctionne parfaitement sous Windows 10. C’est une nécessité car des entreprises ont toujours besoin d’exécuter des applications de l’ère Windows 95 sur des appareils Windows 10.

Cette qualité est même un argument pour Microsoft. La firme affirme que 99% des applications « Windows 7 » fonctionnent sans aucune modification.

Ces anciennes icônes sont donc là pour aider à assurer cette compatibilité.

Microsoft devrait continuer à mélanger les deux c’est-à-dire des icônes « modernes » adaptées à l’expérience d’aujourd’hui et des icônes héritées d’anciennes applications datant de l’ère de Windows 95.

merci à GinjFo
Image

Répondre