Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2019, il est temps de se préparer

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13378
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2019, il est temps de se préparer

Message par chtimi054 » mar. 10 sept. 2019 07:45

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2019, il est temps de se préparer

Image

Microsoft se prépare à publier plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives dans le cadre du Patch Tuesday. Cette grande maintenance mensuelle est prévue pour demain.

Le géant du logiciel va apporter demain de nombreux correctifs pour ses logiciels en particulier Windows 10. Comme chaque mois, le Patch Tuesday va se concentrer à résoudre des vulnérabilités de sécurité affectant Windows, mais aussi la suite bureautique Office, le .NET Framework, etc. Il est aussi possible que Redmond apporte des améliorations plus générales.

Windows 10 sera l’application la plus surveillée. L’histoire montre que de nombreuses mises à jour cumulatives ont été à l’origine de divers problèmes, notamment d’échecs d’installation et de défaillances de l’OS. Les différentes notes de version seront disponibles permettant de connaitre en détail le contenu de ces mises à jour cumulatives.
Windows 10 et le Patch Tuesday, corrections de bugs

Microsoft a de nombreux problèmes à résoudre. Par exemple Windows 10 v1903, alias May 2019 Update est victime de deux bugs liés à l’installation de KB4512941. L’un entraine une utilisation anormale du processeur tandis que l’autre rend défaillant le service de recherche de Windows. Microsoft est informé de la situation. A ce sujet, la firme a déclaré
« Microsoft reçoit des rapports indiquant qu’un petit nombre d’utilisateurs risquent de ne pas recevoir de résultats lors de l’utilisation de Windows Desktop Search et de constater une utilisation élevée du processeur par SearchUI.exe lors d’une recherche après l’installation de KB4512941. Ce problème ne survient que sur les appareils sur lesquels la recherche Web à partir de Windows Desktop Search a été désactivée. »
Microsoft a promis un correctif à la mi-septembre. Il est donc fort possible que ce Patch Tuesday apporte des solutions.

Comme chaque mois, il sera recommandé d’installer ses différentes mises à jour dès que possible. La raison est simple, elles concerneront en grande partie la sécurité. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de votre PC avant d’autoriser l’installation de tout ce beau monde. Un cas de souci cette « prudence » permettra de faire machine arrière très simplement.

merci à GinjFo
Image

Répondre