Windows 10, Microsoft n’arrivera pas à « tuer » Windows 7 à la date fatidique

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13378
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft n’arrivera pas à « tuer » Windows 7 à la date fatidique

Message par chtimi054 » ven. 30 août 2019 07:25

Windows 10, Microsoft n’arrivera pas à « tuer » Windows 7 à la date fatidique

Image

Microsoft a prévu d’abandonner définitivement Windows 7 en janvier prochain. Le géant fait tout son possible pour que Windows 10 soit adopté massivement. Selon Kaspersky, ce système d’exploitation reste toujours très populaire. Beaucoup de consommateurs et d’entreprises ne semblent pas préoccupés par les potentiels risques de sécurité.

Ce bilan est issu des dernières statistiques publiées par Kaspersky. Elles montrent que Windows 7 reste très populaire auprès des consommateurs, des petites entreprises et des entreprises. Les données anonymes, recueillies avec le consentement de l’utilisateur, montrent que 38% des consommateurs et des très petites entreprises utilisent encore Windows 7. Dans le cas des PME et des grandes entreprises, ce chiffre grimpe à 47%.

Image

Une des bonnes choses concerne la présence de Windows 10 qui devient un choix prioritaire pour beaucoup. Dans le cas des consommateurs sa présence s’élève à 53% contre 47% chez les PME et grandes entreprises et 55% chez les PME.
Windows 10 est désormais une priorité

Selon une étude spécifique des versions de systèmes périmés, 2 % des PC des particuliers et 1 % des postes de travail dans les TPE fonctionnent encore sous Windows XP, un OS dont le support s’est arrêté depuis plus de 10 ans. Moins de 0,5 % des consommateurs (0.3 %) et des TPE (0.2 %) préfèrent Windows Vista, qui ne bénéficie plus d’un support général depuis sept ans.

Tanguy de Coatpont, directeur général France de Kaspersky explique
« Nos statistiques indiquent qu’une proportion non négligeable des utilisateurs, tant au sein des entreprises que chez les particuliers, se sert encore de PC dotés d’une version de système d’exploitation périmée ou en fin de vie. L’utilisation répandue de Windows 7 est préoccupante, car il reste moins de six mois avant l’arrêt du support de cette version. Les raisons de ce retard pris dans les mises à jour vont de la nature des logiciels installés, qui peuvent être incompatibles avec les plus récentes versions du système, à des motifs économiques voire à de simples habitudes. Or, un OS ancien qui ne reçoit plus de correctifs présente un risque en matière de cybersécurité et le coût d’un incident dans ce domaine peut se révéler bien supérieur à celui d’une mise à jour. C’est pourquoi nous recommandons à nos clients de migrer vers des versions bénéficiant d’un support et de veiller à mettre en place des outils de sécurité complémentaires pendant la période de transition. »
Windows 7 sera abandonné le 14 janvier 2020. A cette date Microsoft proposera qu’une prise en charge pour Windows 8.1 et Windows 10.

merci à GinjFo
Image

Répondre