Windows 10 : Your Phone permettra de passer et recevoir des appels à partir du PC

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 : Your Phone permettra de passer et recevoir des appels à partir du PC

Message par chtimi054 » ven. 9 août 2019 07:21

Windows 10 : Your Phone permettra de passer et recevoir des appels à partir du PC

Microsoft et Samsung contribuent au rapprochement entre Windows et Android. Un rapprochement qui devrait aller au-delà des seuls appareils de Samsung.

Lors de sa présentation des Galaxy Note 10 et Note 10+ ou encore du Galaxy Book S, Samsung a réservé une place de choix à Microsoft. Satya Nadella, le patron de Microsoft, s'est même montré en personne lors de la conférence de Samsung à New York.

Image

Un invité surprise de la part de Samsung qui s'explique par un partenariat étendu et des atomes crochus. Les nouveaux smartphones du groupe sud-coréen - qui sont proposés dans le Microsoft Store (US) - intègrent nativement des applications Office et son ultraportable profite de Windows 10 avec ses optimisations pour ARM.

OneDrive est intégré nativement dans l'application Samsung Gallery et l'interface DeX de Samsung a été repensée afin de faciliter l'utilisation d'un Galaxy Note 10 connecté à un ordinateur Windows.



Il y a aussi le cas de l'application Your Phone de Microsoft. Cette application permet d'accéder à des contenus, messages et notifications du smartphone directement depuis le PC.



Le Galaxy Note 10 pourra exploiter la fonctionnalité de duplication de l'écran du smartphone Android qui a déjà fait parler d'elle chez les Windows Insiders.

Une information intéressante a par ailleurs été évoquée. Plus tard cette année, Microsoft va introduire la possibilité avec Your Phone de passer et recevoir des appels mobiles directement à partir du PC. À ce stade, il n'est pas clair si une telle possibilité sera uniquement réservée aux appareils de Samsung où si d'autres smartphones Android pourront en bénéficier.

Même si le partenariat entre Microsoft et Samsung a pris de l'ampleur, on peut supposer qu'il n'y aura pas de réelle exclusivité. L'application Your Phone est plus exhaustive que cela.

merci à GNT
Image

Répondre