Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Message par chtimi054 » lun. 5 août 2019 07:26

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Image

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé sous Windows pour se protéger. Il permettait d’avoir une protection évoluée contre un nombre grandissant de menaces tout an palliant aux manques des solutions de Microsoft.

Les temps ont changé et Windows 10 est doté d’un arsenal complexe dont le noyau n’est autre que Windows Defender. Cet antivirus sera bientôt renommé Microsoft Defender.

Il a fait ses débuts sous Windows 8 en tant qu’antivirus natif basé sur Microsoft Security Essentials. Au fil des années, Windows Defender a évolué au point de proposer des performances de premiers plans pouvant convaincre les utilisateurs de na pas payer pour une protection tierce. Windows Defender est au cœur de la suite « Sécurité Windows » présente dans « Mise à jour et sécurité » de Paramètres dans Windows 10. Elle propose un large éventail d’outils de sécurité destinés aux utilisateurs débutants ou professionnels de l’informatique.

Image

Securité Windows propose différents modules dont certains s’appuient sur Windows Defender. Nous avons

Protection contre les virus et les menaces
Protection du compte
Pare-feu et protection du réseau
Contrôle des applications et du navigateur
Sécurité de l’appareil
Performance et intégralité de l’appareil
Options de contrôle parental

Chacun de ces modules s’accompagne de multiples options supplémentaires. Par exemple « Protection contre les virus et les menaces » offre une protection contre les ransomwares, une protection en temps réel et plusieurs modes d’analyse. Bien que capable de se désactiver si un antivirus tiers est installé, Windows Defender est fortement intégré à Windows 10.
Windows Defender, un sans faute en protection et faux positif

Les dernières analyses d’AV-TEST montrent que ces performances sont de premier plan. L’application se dévoile comme étant l’un des antivirus les mieux notés. Il décroche le maximum de point dans toutes les catégories à savoir en Protection, en Performance et Utilisation. Au final il est noté 18 / 18.
Protection
Protection contre les infections de logiciels malveillants (tels que les virus, vers informatiques ou chevaux de Troie).

Performance
Influence moyenne du produit de sécurité sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne.

Utilisation.
Effet du logiciel de sécurité sur l’utilisation de l’ensemble de l’ordinateur (plus les valeurs sont faibles, meilleurs sont les résultats).
AV-TEST a effectué deux séries de tests différents en mai et en juin. Cette étude a évalué plusieurs solutions de sécurité de différents points de vue (protection, performances et utilisation). A ce sujet il est expliqué
« Aux mois de mai et juin 2019, AV-TEST a examiné 20 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard. Pour réaliser ces tests, les dernières versions de produits disponibles au public ont été utilisées. Grâce à la mise en jour en ligne, les versions ont pu être mises à jour à tout moment et leurs services « en nuages » étaient accessibles en permanence. AV-TEST n’a pris en compte que des scénarios de test réalistes et testé les produits par rapport aux menaces actuelles. Les produits ont dû prouver leurs capacités lors de l’utilisation de l’ensemble des fonctions et des niveaux de protection. »
En protection Windows Defender a détecté 100% des attaques « Zero Day » d’Internet, y compris les pages Web et e-mails malveillants tout en identifiant 100% des logiciels malveillants très répandus et très fréquents des 4 dernières semaines.

Image

Les moyennes des produits du marché dans ces deux scénarios sont de 97.1 et 99.8%.

Image

Son moteur a un impact limité sur les performances d’un PC de puissance moyenne. Il se situe en dessous de la moyenne des produits du marché sauf dans un cas, l’installation de programme souvent utilisés..

Image

Enfin en utilisation il signe un sans faute en matière de faux positif lors de visite de sites Web et d’analyse de logiciels légitimes.

merci à GinjFo
Image

Répondre