Windows 10 : Microsoft dévoile une nouvelle application Cortana

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 : Microsoft dévoile une nouvelle application Cortana

Message par chtimi054 » mar. 30 juil. 2019 07:23

Windows 10 : Microsoft dévoile une nouvelle application Cortana

Une telle application Cortana était déjà connue, elle est désormais plus officielle avec un test pour une build 18945 de la préversion de Windows 10 (20H1).

Une application Cortana distincte pour Windows 10 (en bêta) avait déjà fait une apparition dans le Microsoft Store. Dans le cadre d'une publication d'une build 18945 de Windows 10 Insider Preview (20H1), Microsoft confirme le déploiement d'une " nouvelle expérience Cortana " pour Windows 10.

Encore une fois, cela ne concerne que les Windows Insiders aux États-Unis, mais Microsoft précise que d'autres pays et langues seront bel et bien ultérieurement de la partie. Indépendante du système d'exploitation, l'application Cortana prend en charge les requêtes vocales et textuelles.

Image

La plupart des possibilités déjà existantes sont reprises, comme les conversations, l'ouverture des applications, la gestion des listes, le paramétrage de rappels, alarmes et minuteurs.

Parmi les nouveautés mentionnées, un écran moins intrusif pour les requêtes avec Cortana, le support des thèmes clair et sombre, une amélioration des performances grâce à de nouveaux modèles de parole et de langue.

Jusqu'à présent, l'expérience en rapport avec Cortana a été très inégale selon la localisation géographique. Un passage par le Microsoft Store pourrait peut-être changer la donne avec des mises à jour décorrélées du système d'exploitation et ainsi plus fréquentes. Le sentiment est que Cortana est loin d'être devenu un élément central de Windows 10 comme Microsoft l'escomptait à ses débuts.

La build 18945 apporte par ailleurs des améliorations pour WSL 2 (Windows Subsystem for Linux). Une deuxième itération dont on rappellera qu'elle s'appuie sur un noyau Linux complet et non plus une émulation d'API du noyau Linux sur le noyau NT. Les testeurs vont pouvoir se connecter aux applications Linux WSL 2 depuis Windows via localhost.

Un exemple cité est celui d'un serveur NodeJS dans une distribution WSL2, puis une connexion à ce serveur dans le navigateur Microsoft Edge avec localhost.

Image

La recherche améliorée et plus rapide dans l'Explorateur de fichiers s'appuyant sur Windows Search va être déployée progressivement auprès des Windows Insiders, avec notamment pour conséquence d'aider à l'intégration du contenu en ligne OneDrive dans les résultats traditionnels indexés.

Quant au support de la fonctionnalité de duplication de l'écran du smartphone Android (avec l'application Your Phone via le Bluetooth en mode Low Energy Peripheral), de nouveaux terminaux sont compatibles : Samsung Galaxy A6, A7, A9, A10, A20, A30, A50, A70 et S8 Active.

merci à GNT
Image

Répondre