Windows 10, Windows Defender va disparaitre au profil de Microsoft Defender

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Windows Defender va disparaitre au profil de Microsoft Defender

Message par chtimi054 » mar. 23 juil. 2019 07:26

Windows 10, Windows Defender va disparaitre au profil de Microsoft Defender

Image

Windows 10 20H1 va proposer de nouvelles fonctionnalités et améliorations. En parallèle un autre changement majeur est attendu. Microsoft souhaite renommer son antivirus. Le nom Windows Defender va évoluer.

La première mise à niveau 2020 de Windows 10 va introduire un changement de nom pour l’antivirus natif du système d’exploitation. Connu sous l’appellation de Windows Defenders, l’application va se renommer en Microsoft Defender. Ce nom est logique étant donné que cette solution de sécurité s’étend désormais au-delà du monde Windows.

L’information a été trouvée dans la dernière build de Windows 10 20H1. Elle introduit une série de modification qui suggère ce changement de nom. Tero Alhonen, a révélé sur Twitter que les stratégies de groupe pour Windows Defender Antivirus et Windows Defender Exploit Guard avaient été renommées en Microsoft Defender Antivirus et Microsoft Defender Exploit Guard.

Image

Windows 10, Windows Defender va devenir Microsoft Defender

Ce changement devrait en toute logique devenir officiel dans une future version « Windows Insider ». Nous ne savons pas s’il serra appliqué à d’autres versions de Windows comme Windows 8.1 disposant aussi de Windows defender.

La raison expliquant ce changement est à chercher du coté de l’évolution de l’antivirus. Il est proposé sur d’autres plateformes que Windows comme macOS par exemple. Un produit logiciel « Windows » sur un appareil Mac n’a probablement pas beaucoup d’impact et d’avenir selon les futurs choix stratégiques de Redmond. « Microsoft » est par contre plus percutant afin d’avoir un catalogue cohérent quel que soit la plateformes visée. Cela peut aussi éviter tout problème avec les différentes communautés de fans inconditionnels d’un environnent non Windows.

merci à GinjFo
Image

Répondre