Windows 10 et les notifications, de nouvelles options débarquent

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13348
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et les notifications, de nouvelles options débarquent

Message par chtimi054 » lun. 8 juil. 2019 08:18

Windows 10 et les notifications, de nouvelles options débarquent

Image

Windows 10 va proposer d’importantes évolutions dans le système de notification. Il est possible de découvrir les premiers changements au travers de la dernière build de 20H1.

Proposée sur l’anneau rapide du programme Windows Insider, cette construction s’accompagne de nouveautés autour des notifications. Par exemple, une nouvelle option permet de désactiver les notifications similaires d’une application. Il est aussi possible accéder simplement à la page des paramètres pour une configuration plus avancée.

Image

Windows 10 et les notifications

Cette page « Paramètres » est associée à une présentation plus explicite afin d’aider à mieux comprendre l’impact de certains choix.

Image

Des images indiquent comment les notifications s’affichent sur le bureau en fonction des modifications apportées. En parallèle il est possible de désactiver les appels sonores de toutes les notifications. A ce sujet Microsoft explique
« Pour ce faire, vous n’avez plus besoin d’accéder à l’ancien panneau de configuration du son. Nous l’avons ajouté en tant qu’option de niveau supérieur dans les paramètres de notification et le centre de notifications. »
Ce dernier est désormais doté d’un lien afin de gérer plus facilement et rapidement les notifications. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider ajoute
« Nous avons ajouté un nouveau lien direct en haut du centre de notifications pour gérer les notifications. Il faut donc une étape de moins pour accéder aux paramètres Notification et actions. Pour laisser de la place à cela, nous avons déplacé le texte «pas de notification» au centre du centre de notifications . Ceci permet à vos yeux de parcourir moins de distance pour l’observer lorsque vous lancez le centre de notification depuis le bas de l’écran. »
Image

Ce nouveau bouton lance la section dédiée aux notifications présente dans « Paramètres ». Elle se situe à cette adresse

Paramètres> Système> Notifications et actions

Enfin, la nouvelle page propose de lister les applications les plus récentes à l’origine de notifications.

« Avez-vous déjà rejeté une notification que vous vouliez désactiver ? Vous êtes normalement obligé d’aller dans Paramètres de notification et actions pour trouver l’application en question dans une longue liste. Vous pouvez maintenant trier cette liste pour savoir quelles sont les dernières applications à l’origine de notifications. »

Tous ces changements sont actuellement en test au travers du programme Windows Insider. Ils concernent Windows 10 20H1 attendu pour le printemps 2020.

merci à GinjFo
Image

Répondre