Windows 10 ne sauvegarde plus automatiquement le registre, explications

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 10 ne sauvegarde plus automatiquement le registre, explications

Message par chtimi054 »

Windows 10 ne sauvegarde plus automatiquement le registre, explications

Image

Windows 10 ne propose plus de sauvegarde du registre. Ce n’est pas un bug ou une défaillance mais un choix de Microsoft. Dans une récente documentation technique le géant s’explique.

Ce soucia été signalé il y a déjà plusieurs mois. Il a été observé en novembre dernier lors de la publication d’October 2018 Update. Pour beaucoup il s’agissait d’un bug parmi beaucoup d’autres. En réalité ce n’est pas le cas. Ce changement a été mis en œuvre dans Windows 10 v1803 puis a fait partie des autres mises à niveau publiées depuis.
Windows 10 et la sauvegarde automatique du registre

En clair il accompagne April 2018 Update mais aussi October 2018 Update et May 2019 Update alias Windows 10 v1903. Toutes ces versions ne sauvegardent plus automatiquement le registre conformément à une tâche planifiée.

Image

Sur ce point Redmond explique

« À partir de Windows 10 v1803, Windows ne sauvegarde plus automatiquement le registre du système dans le dossier RegBack. Si vous accédez au ce dossier depuis l’Explorateur Windows, vous verrez toujours chaque sauvegarde de registre, mais la taille de chaque fichier est de 0 Ko. Cette modification est intentionnelle et vise à réduire la taille globale de l’empreinte disque de Windows. Pour restaurer un système ayant un registre corrompu, Microsoft vous recommande d’utiliser un point de restauration système. »

Il existe une solution de contournement si vous souhaitez remettre en place cette sauvegarde automatique du registre. Elle demande d’intervenir dans le registre. Vous trouverez toute la procédure ici.https://support.microsoft.com/en-us/hel ... lder-start

Si vous devez utiliser le comportement de sauvegarde hérité, vous pouvez le réactiver en configurant l'entrée de registre suivante, puis en redémarrant l'ordinateur:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Configuration Manager\EnablePeriodicBackup
Type: REG_DWORD
Value: 1
Windows sauvegarde le registre dans le dossier RegBack au redémarrage de l'ordinateur et crée une tâche RegIdleBackup pour gérer les sauvegardes ultérieures. Windows stocke les informations de tâche dans la bibliothèque de tâches planifiées, dans le dossier Microsoft\Windows\Registry. La tâche a les propriétés suivantes:

Image



merci à GinjFo
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 743
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 ne sauvegarde plus automatiquement le registre, explications

Message par largo »

hi,

Merci Chti
il y a aussi l'outil "regbak"

ici: regbak-sauvegarde-du-registre-windows

@+
Image
Répondre