Windows 10 : Microsoft améliore le support des photos RAW

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13329
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 : Microsoft améliore le support des photos RAW

Message par chtimi054 » dim. 16 juin 2019 07:22

Windows 10 : Microsoft améliore le support des photos RAW

Image La version 1903 de Windows 10 améliore le support du format d'image RAW. Il faut installer un pack de codecs.

Pendant la phase de préversion de Windows 10 version 1903, Microsoft avait testé une meilleure prise en charge du format RAW. Ce format de données brutes, sans traitement numérique, est spécifique à un modèle d'appareil photo numérique.

Auparavant en bêta, un pack de codecs Raw Image Extension pour Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible en version finale afin de proposer un support natif des fichiers RAW.

Grâce à cet ajout, directement dans l'Explorateur de fichiers, il sera ainsi possible de visualiser les miniatures et métadonnées des fichiers RAW qui n'étaient pas préalablement pris en charge. Il est également possible de consulter les images RAW en pleine résolution dans l'application Photos.

Ce support concerne aussi toutes les autres applications Windows qui utilisent le framework Windows Imaging Component pour le décodage des images RAW.

Image

À noter qu'il est précisé que certains formats comme .cr3 et .gpr ne sont pour le moment pas supportés. Le pack s'appuie sur le projet open source LibRaw dont le site propose une liste des APN concernés.https://www.libraw.org/

merci à GNT
Image

Répondre