Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13378
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis

Message par chtimi054 » jeu. 6 juin 2019 07:01

Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis

Image

Microsoft envisage d’apporter une retouche importante à l’environnement de bureau de Windows 10. Le fameux Fluent Design est susceptible de proposer des retouches visuelles inattendues comme des coins arrondis au lieu des contours nets.

Autant le dire tout de suite, cette idée ne manque pas de faire réagir les utilisateurs de Windows 10. Microsoft est à l’origine d’une publication sur GitHub énumérant plusieurs points autour de cette modification. Cela comprend par exemple différents problèmes que cela va générer.

A ce sujet Sravya Vishnubhatla, responsable des programmes à l’équipe Windows Fluent Design de Microsoft explique
« Mettez à jour les styles de contrôle par défaut avec des angles arrondis et personnalisez-les facilement. Les développeurs ne devraient pas avoir à repenser les contrôles pour « arrondir » les angles ou les arrondir davantage »
Windows 10 et les coins arrondis, les utilisateurs sont partagés

Image

Certains demandent à Microsoft de proposer un choix au niveau du système. Il prendrait la forme d’une nouvelle option pour choisir entre des coins arrondis et l’apparence actuelle. Pour d’autres cette modification peut amplifier un souci déjà présent dans l’interface de l’OS, le manque de cohérence.

Des utilisateurs estiment que l’interface avec cette modification se rapproche trop de cette de certains systèmes d’exploitation mobiles. Par exemple il est possible de lire
« Pour moi, c’est une façon de ressembler au look iOS et de perdre complètement le look Fluent Design distinctif de Windows 10. À l’heure actuelle, Windows 10 a un aspect différent. »
Pour le moment Microsoft « tâte » le terrain et espère de nombreux retours. L’objectif est d’avoir toutes les cartes en main pour entreprendre des transformations en douceur. Inutile de préciser que cette transition ne va pas se faire du jour ou lendemain. Par contre cette publication sur GitHub est une étape importante.

merci à GinjFo
Image

odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 387
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55

Re: Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis

Message par odjinan » jeu. 6 juin 2019 18:53

la revolution est en marche.

Répondre