Windows 10 May 2019 Update, Microsoft annonce un souci avec le Wi-Fi, bilan

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13329
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 May 2019 Update, Microsoft annonce un souci avec le Wi-Fi, bilan

Message par chtimi054 » mar. 28 mai 2019 07:15

Windows 10 May 2019 Update, Microsoft annonce un souci avec le Wi-Fi, bilan

Image

Microsoft vient de reconnaitre officiellement un problème de connexion sans fil avec Windows 10 May 2019 Update. La présence d’anciens pilotes Qualcomm peuvent engendrer la perte du Wi-Fi.

Windows 10 v1903 est en cours de déploiements au travers de Windows Update. Le processus se fait par étape tandis qu’une recherche manuelle de mise à jour peut déclencher son téléchargement. Microsoft indique que certains des ordinateurs mis à niveau peuvent être victimes d’une perte de connectivité Wi-Fi. La raison est la présence d’un ancien pilote Qualcomm.

La firme n’entre pas dans les détails autour de ce fameux pilote. Nous savons seulement qu’il est jugé obsolète et qu’une mise à jour est nécessaire. Il est expliqué
« Certains ordinateurs plus anciens peuvent subir une perte de connectivité Wi-Fi en raison d’un pilote Qualcomm obsolète. Un pilote Wi-Fi mis à jour devrait être disponible auprès du fabricant de votre périphérique (OEM) . Téléchargez-le et installez-le. »
Windows 10 May 2019 Update, Microsoft limite la portée du bug Wifi

Pour éviter cette situation problématique, Windows 10 May 2019 Update n’est plus proposé aux ordinateurs concernés par ce bug. A ce sujet, le géant explique
« Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons mis en attente les périphériques dotés de ce pilote Qualcomm problématique, jusqu’à l’installation du pilote mis à jour. »
Bien qu’il soit possible de contourner cette restriction en utilisant l’outil de création de media, Microsoft déconseille cette manœuvre à moins que de nouveaux pilotes soient déployés.
Pour télécharger les derniers drivers disponibles pilotes, vous devez d’abord déterminer la référence de votre modèle puis de consulter le site Web du fabricant.

merci à GinjFo
Image

Répondre