Windows 10 May 2019 Update, un bug touche l’interface du bureau

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13348
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 May 2019 Update, un bug touche l’interface du bureau

Message par chtimi054 » dim. 26 mai 2019 07:21

Windows 10 May 2019 Update, un bug touche l’interface du bureau

Image

Windows 10 May 2019 Update est désormais en cours de déploiement. Microsoft procède par étape pour maitriser son installation. Cette approche permet de limiter les bugs et minimisant leur portée.

Ce travail vise surtout les problèmes majeurs si bien que les petits soucis peuvent passer les mailles du filet. Par exemple de nombreux utilisateurs ayant mise à niveau leur PC au travers de Windows Update constatent un souci avec l’effet de transparence appliqué sur le bureau.

Il s’agit d’un bug mineur qui n’occasionne aucune perte de productivité ou de défaillance de l’OS. De quoi s’agit-il exactement ? L’application de l’effet transparence a un temps de retard. Sous Windows 10 May 2019 Update il se charger quelques secondes après le lancement des menus où il est appliqué. Le même symptôme est constaté avec le centre de notifications et diverses applications principales de Windows 10.

Une discussion sur reddit montre que ce problème touche différents configurations. Pour le moment aucune solution de contournement n’est disponible. Enfin si, il existe une solution, il faut désactiver l’effet transparence mais l’interface devient du coup moins accueillante.
Windows 10 et le bug transparence

Ce bug n’est cependant pas vraiment une nouveauté. En réalité il est apparu avec Windows 10 v1809, la pire des mises à niveau de l’histoire de Windows 10. Le plus étonnant dans l’histoire est que Microsoft a apporté une solution durant le développement de May 2019 Update. Le problème est cependant réapparu avec le lancement de la version finale. Certains soupçonnent qu’une mise à jour cumulative soit à l’origine du retour de ce bug.

Microsoft est probablement informé de la situation et un correctif devrait débarquer. Nous n’avons aucune information sur le calendrier. L’hypothèse d’une mise à jour cumulative défaillante est « solide » sachant que leur installation a été et reste problématique. L’histoire de Windows 10 regorge malheureusement d’exemples.

merci à GinjFo
Image

Répondre