Windows 10 May 2019 Update, la liste des fonctionnalités supprimées

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13329
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 May 2019 Update, la liste des fonctionnalités supprimées

Message par chtimi054 » ven. 24 mai 2019 07:40

Windows 10 May 2019 Update, la liste des fonctionnalités supprimées

Image

Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible. Le système d’exploitation propose des nouveautés et des améliorations. Il est également l’occasion pour Microsoft de supprimer ou d’annoncer le remplacement de certaines fonctionnalités.

Cette liste des changements, évolutions ou suppression est disponible dans un nouveau document publié par Microsoft le 23 mai. Il annonce la fin de deux fonctionnalités.

La première concerne le pilote d’affichage distant basé sur XDDM. Il va disparaitre car le service de bureau à distance utilise un pilote d’affichage indirect basé sur le modèle de pilote d’affichage Windows (WDDM). A cela s’ajoute la fin de l’option de synchronisation des messages dans l’application de messagerie. La raison est simple.

Cette fonctionnalité était supposée offrir une synchronisation entre le bureau et Windows 10 Mobile. La plate-forme mobile du géant n’est aujourd’hui plus d’actualité. Redmond explique
« La fonctionnalité de synchronisation a été supprimée de tous les appareils. En raison de cette modification, vous ne pourrez accéder aux messages que du périphérique qui a reçu le message. »
Windows 10 May 2019 Update, deux applications disparaissent

Le lancement de Windows 10 May 2019 Update est aussi l’occasion de se préparer à l’arrêt de quatre autres fonctionnalités. Par exemple la prise en charge des protections WEP et TKIP pour les connexions sans fil WIFI sera stoppée. Il est prévu un blocage des connexions réseaux les utilisant. Microsoft ne les considère pas aussi sécurisées que le WPA2 et le WPA3.

De son côté Windows To Go disparait ainsi que l’application Print 3D. Cette dernière est remplacée par 3D Builder.
«Pour imprimer des objets en 3D sur de nouveaux périphériques Windows, les clients doivent d’abord installer 3D Builder à partir du magasin »
merci à GinjFo
Image

mauricebrault
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:43

Re: Windows 10 May 2019 Update, la liste des fonctionnalités supprimées

Message par mauricebrault » ven. 24 mai 2019 12:44

Je télécharge en ce moment.

Ce n. est pas la même que celle attendu pars l`update le mois prochain. n`est ce pas?

Est ce que tu peut me donner des précision, entre les deux.

Merci

M.B

Répondre