Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13329
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan

Message par chtimi054 » jeu. 23 mai 2019 08:07

Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan

Image

Le géant du logiciel vient d’annoncer que Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible pour certains ordinateurs via Windows Update.

Après un mois de test autour de la RTM, la première mise à niveau 2019 de Windows 10 débute son déploiement. Nommée Windows 10 May 2019 Update, elle va progressivement débarquer au travers du service Windows Update.

Sa disponibilité « grand public » va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation. L’objectif est de minimiser les bugs et limiter leur propagation. En parallèle des corrections en cas de besoin peuvent être apportées.

John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et du déploiement de Windows explique
«Nous adoptons une approche mesurée et limitée, nous permettant d’étudier les données relatives à la santé des appareils à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update. »
Windows 10 May 2019 Update, un déploiement avec prudence

Image

Vous pouvez normalement lancer une recherche manuelle dans Windows Update pour télécharger et installer cette nouvelle version de Windows 10. Il est par contre importante de souligner que cette option est aussi limitée. En clair tout le monde ne va pas pouvoir lancer manuellement son installation. Microsoft adopte là aussi une approche plus prudent.

«
Vous ne verrez peut-être pas télécharger et installer maintenant sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires. »
Il est prévu que cette mise à niveau soit disponible pour les PC sous Windows 10 v1803 un peu plus tard
«Nous allons commencer à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d’avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10, afin de pouvoir continuer à proposer une maintenance. Nous commençerons ce processus de déploiement basé sur le machine learning plusieurs mois avant la date de fin de service. Le but est de proposer un délai suffisant pour un processus de mise à jour en douceur. »
Microsoft promet d’être attentif et vigilant autour de cette nouvelle version de Windows 10. Une plus grande transparence est promise. Par exemple des détails autour des bugs sont désormais accessible au travers d’un nouveau tableau de bord dit de « santé ». Vous le trouverez ici : health dashboard .https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... ws-10-1903

merci à GinjFo
Image

Répondre