Page 1 sur 1

Windows 10 May 2019 Update, qui prévoit de l’installer le premier jour ?

Posté : sam. 4 mai 2019 07:15
par chtimi054
Windows 10 May 2019 Update, qui prévoit de l’installer le premier jour ?

Image

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le lancement officiel de Windows 10 May 2019 Update. A quelques semaines de son déploiement qui prévoit de l’installer dès le premier jour ? la question est importante car les mises à niveau proposées par Microsoft ne sont pas toujours sans problème.

Windows 10 May 2019 Update également nommé Windows 10 19H1 va apporter une pléthore de nouvelles fonctionnalités, dont un nouveau thème, Windows Sandbox, et bien d’autres choses encore. Si ces nouveautés et améliorations sont attendues elles s’accompagnent également de préoccupations. Microsoft a montré à plusieurs reprises que ses mises à niveau peuvent engendrer d’importants problèmes et bugs.

Le dernier épisode a même été jugé catastrophique puisque l’arrivée de Windows 10 v1809 a été à l’origine du plus important fiasco de l’histoire de cet OS. Un bug a engendré la suppression de données utilisateurs obligeant Microsoft à stopper en urgence le déploiement. Une attente d’un mois a été nécessaire pour observer le retour du système d’exploitation. Malheureusement d’autres problèmes ont été découverts. Pour beaucoup cette mise à niveau est un véritable échec.
Windows 10, Microsoft a l’origine de nouvelles promesses

Image

De tout ceci est ressorti des promesses. La firme a mis en place une nouvelle approche avec May 2019 Update. Cette première mise à niveau 2019 est en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider jusqu’à la fin du mois. Le but est de rechercher et de résoudre un maximum de problème même les plus petits.

En parallèle Microsoft affirme avoir tiré les leçons de ses erreurs et promet d’adopter une approche encore plus prudente. Le rythme du déploiement va ralentir pour éviter les mauvaises surprises. L’approche devrait limiter l’impact d’un bug s‘il est découvert. A ce sujet Mike Fortin, vice-président Windows a expliqué
« Nous développons également notre modèle intelligent de déploiement afin de mieux différencier les périphériques qui auront une bonne expérience de mise à jour. Nous avons ajouté de nouveaux critères pour mieux déterminer un modèle sur un ensemble plus large de problèmes […] Nous avons mis en œuvre une approche d’ensemble permettant au modèle de prévoir des critères individuels (par exemple, restauration, panne du système d’exploitation, problèmes liés aux applications, etc.) liés à l’expérience de la mise à jour, ainsi qu’un ensemble complet de critères permettant d’améliorer notre capacité à prévoir avec précision les problèmes. »
Avec ses déclarations Microsoft espère regagner la confiance de ses clients. Ces promesses vont devoir se transformer en acte et actions bénéfiques au bon déroulement des futures évolutions de Windows 10. Le prochain rendez-vous est tout proche puisqu’il s’agit de Windows 10 May 2019 Update.


merci à GinjFo

Re: Windows 10 May 2019 Update, qui prévoit de l’installer le premier jour ?

Posté : sam. 4 mai 2019 07:15
par chtimi054
MOI !