Windows 10 v1903, le pack typique de bloatware sera toujours là

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13084
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v1903, le pack typique de bloatware sera toujours là

Message par chtimi054 » mer. 1 mai 2019 07:28

Windows 10 v1903, le pack typique de bloatware sera toujours là

https://www.ginjfo.com/wp-content/uploa ... atware.jpg

La prochaine mise à niveau de Windows 10, May 2019 Octobre va s’accompagner d’un tas d’applications pas forcement utiles et pertinentes. Microsoft préinstallera son pack typique de bloatware. Cela inclus par exemple Candy Crush Saga pour la version professionnelle de Windows 10.

L’information est intéressante car les rumeurs évoquaient un possible changement de position de la part de Microsoft. Il n’en sera rien.Il semblerait que ces applications indésirables restent présentes sur versions Home et Pro du système d’exploitation.

Selon l’étude menée par GHacks Windows 10 Pro sera proposé avec deux groupes d’applications dans le menu Démarrer. Ils seront nommés « Productivity » et « Explore ». Certains de ces logiciels ne seront pas pré-installés. Ils seront téléchargés et installés dès que leurs vignettes seront sélectionnées. Le téléchargement s’effectuera via le Microsoft Store.
Windows 10 et les bloatwares

Image

Un dossier intitulé « Play » contiendra de son côté plusieurs jeux, tels que Candy Crush Friends Saga, Microsoft Solitaire Collection, Candy Crush Saga, March of Empires, Gardenscapes et Seekers Notes.

Tout ce petit monde sera présent quel que soit le type de compte. Il n’y aura donc aucune différence entre un compte local et un compte Microsoft. Windows 10 Enterprise et Education seront proposés avec des applications dites de productivité.

Microsoft va tout de même autorisé la suppression de ces applications. L’opération sera possible directement depuis le menu démarrer. La bonne nouvelle est que tous les jeux seront regroupés dans un seul dossier.

La RTM de Windows 10 May 2019 est actuellement en test au travers du programme Windows Insider. La version finale « grand public » devrait se déploiement à la fin du mois de mai.

merci à GinjFo
Image

Répondre