La plupart des utilisateurs de Windows 10 n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 Octobre 2018

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

La plupart des utilisateurs de Windows 10 n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 Octobre 2018

Message par chtimi054 »

La plupart des utilisateurs de Windows 10 n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 Octobre 2018
Selon une analyse

Microsoft travaille actuellement à la prochaine version de Windows 10, baptisée 19H1, qui devrait être déployée en avril. Le hic ? La plupart des utilisateurs n’ont toujours pas installé son prédécesseur, la mise à jour Octobre 2018 (Windows 10 1809), qui s’est avérée parfois problématique.

Selon les derniers chiffres publiés par AdDuplex, 21,2% seulement des utilisateurs de Windows 10 dans le monde avaient la dernière mise à jour installée. Ce nombre a presque doublé par rapport aux 12,4% qui l’utilisaient en janvier, mais cela signifie que seul un cinquième des systèmes Windows 10 est à jour.

En comparaison, 71,6% des utilisateurs de Windows 10 exécutent toujours la mise à jour Avril 2018.

Commentant ses chiffres, AdDuplex a déclaré:

La mise à jour Octobre 2018 n'a cessé de croître au cours des deux derniers mois, mais il est clair qu'elle doit s'accélérer en mars ou être complètement abandonnée au profit de passer directement à 19H1.

Image

Microsoft a du se résoudre à arrêter momentanément le déploiement de Windows 10 October Update

Au début du mois d’octobre, Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour (nom de code : Redstone 5), Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt.

L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible. » Il y a donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.

En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet.

« Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », pouvait-on lire sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10.

Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation :

Citation Envoyé par Michael Fortin
Aujourd'hui, nous publions à nouveau la mise à jour d'octobre 2018 après nous être arrêtés pour enquêter sur un problème mineur mais sérieux. C’est la première fois dans l’histoire de « Windows en tant que service » de Windows 10 que nous prenons une telle mesure et, en tant que telle, nous avons naturellement posé des questions sur le travail que nous effectuons pour tester et valider la qualité de Windows avant de commencer un déploiement généralisé. .

Alors que nos mesures de qualité montrent des tendances globales en amélioration pour chaque version successive de Windows 10, si un seul client rencontre un problème avec l'une de nos mises à jour, nous le prenons au sérieux. Aujourd’hui, je vais vous présenter un aperçu de la manière dont nous travaillons pour améliorer en permanence la qualité de Windows et notre approche Windows en tant que service. Dans le cadre de notre engagement à être plus transparent en ce qui concerne notre approche de la qualité, ce blog sera le premier d'une série d'explications plus approfondies du travail que nous accomplissons pour fournir la qualité dans nos versions de Windows.
Image

Qu’a apporté Redstone 5 ?

Parmi les éléments apportés par la mise à jour, nous pouvons noter l’utilisation du Cloud et l'outil Storage Sense pour libérer l'espace disque. Windows 10 October Update 2018 est censée mettre encore plus avant le potentiel de OneDrive par le biais de fonctionnalités qui autorisent une association plus étroite entre le service de stockage en Cloud de Microsoft et son système d’exploitation. Dans cet ordre d’idée, la firme de Redmond a lancé « Storage Sense », une nouvelle fonctionnalité qui, à l’instar de Files On-Demand, est liée à OneDrive.

Si vous avez consulté ou modifié une grande quantité de fichiers stockés sur OneDrive, vous pouvez vous retrouver dans une situation où ces fichiers sont disponibles localement et où le contenu mis en cache occupe de l’espace disque, alors que vous n’en avez probablement plus besoin.

Storage Sense a la capacité de libérer automatiquement l’espace disque local en créant des « fichiers online-only ». Pour ce faire, cet outil sauvegarde sur Onedrive les fichiers locaux anciens et inutilisés, avant de les supprimer localement. Les « fichiers online-only » sont toujours visibles sur l’appareil de l’utilisateur dans des espaces réservés et peuvent être manipulés une fois en ligne comme n’importe quel fichier. La firme de Redmond appelle ce procédé « déshydratation », soulignant qu’il peut être activé ou désactivé dans les paramètres de stockage de Windows 10.

Image

Le nouveau Bloc-Notes intégré à Windows dispose désormais d’une fonction pour zoomer et d’un compteur pour les lignes et colonnes. Il a la capacité de mémoriser les données précédemment saisies ainsi que l’état des cases à cocher. Suite à une sélection dans l’éditeur et à l’activation de la fonction « recherche », la boîte de dialogue remplit automatiquement le champ « recherche » avec le texte sélectionné. En outre, la fonction rechercher/remplacer dispose désormais d’une option permettant d’effectuer une boucle pendant l’opération afin de revenir au début une fois à la fin du texte atteint.

Cette mise à jour propose, d’autre part, plusieurs améliorations pour le navigateur Microsoft Edge ainsi que la prise en charge de Windows Hello pour l’authentification vers une session de bureau à distance et la connexion Web à Windows 10.

Edge a été enrichi avec des options pour contrôler les autorisations de lecture automatique par site dans la section « Autorisation du site Web » du volet Identification du site.

Image

Il dispose maintenant d’une fonction dictionnaire qui renseigne sur la définition d’un mot lors de sa sélection dans le texte d’une page Web ou d’un document PDF. Sa barre d’outils a été retravaillée et peut désormais être épinglée ou détachée.

Image

merci à Developpez.com
Répondre