Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15406
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290

Message par chtimi054 »

Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer
Et la possibilité de voir quelle app se sert du microphone

Microsoft lance une nouvelle préversion pour Windows 10 19H1 (version 18290) avec quelques modifications et améliorations visuelles. Dans le cadre du développement de 19H1, Microsoft est en train de déployer Windows 10 build 18290 dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de la quatorzième préversion disponible pour les testeurs. Elle inclut un petit nombre de fonctionnalités et de changements attendus avec la mise à jour d'avril 2019.

Une touche de Fluent pour les menus dans Démarrer

L’année dernière, Microsoft a dévoilé le Fluent Design System, qui comme son nom l’indique est un système de design non seulement pour le système d'exploitation, mais également pour les applications Windows 10. Microsoft Fluent Design va offrir une nouvelle interface graphique à Windows 10 avec des effets spéciaux, plus de transparence et bien d’autres améliorations visuelles.Le menu Démarrer, qui n’en avait pas encore profité, va désormais être de la partie avec cette build. Microsoft en a profité pour ajouter des icônes afin de faciliter l’identification.

Image

Cela sera également visible dans le menu d'alimentation de l'écran de connexion.

Synchronisez votre horloge

En réponse aux commentaires des Insiders, Microsoft a décidé d’ajouter une option dans les paramètres de date et heure pour synchroniser manuellement votre horloge avec le serveur temporel. Cela vous aidera dans les cas où vous pensez que l'horloge n'est pas synchronisée ou si le service de temps a été désactivé. Microsoft va également indiquer la dernière synchronisation de l'heure et l'adresse de votre serveur temporel actuel.

Image

Remarque: cette fonctionnalité n’est actuellement prise en charge que par les PC non liés à un domaine, bien qu’elle soit visible dans la version actuelle, sur tous les périphériques.

Voir quelle application utilise votre microphone

Dans la version 18252, Microsoft a introduit une nouvelle icône de micro qui apparaît dans la zone de notification pour vous permettre de savoir qu’une application avait accès à votre microphone, sans pour autant préciser laquelle. Microsoft a décidé de faire une mise à jour : désormais, si vous passez la souris sur l'icône, elle vous indiquera quelle application y accède effectivement. Double-cliquez sur l'icône pour ouvrir les paramètres de confidentialité du microphone.

Image

Si plusieurs applications utilisent votre microphone, elle vous indiquera simplement combien d'entre elles utilisent activement votre microphone. Microsoft assure être encore en train de travailler dessus.

Notifications de mise à jour Windows

À partir de 19H1, lorsque votre appareil a une mise à jour nécessitant un redémarrage (y compris les nouvelles versions publiées), l'icône Windows Update avec l'indicateur orange dans la zone de notification (barre d'état système) vous invite à redémarrer votre appareil.

Les modifications générales, améliorations et corrections apportées à cette version incluent:

Problème résolu: les fichiers PDF ouverts dans Microsoft Edge ne s'affichaient pas correctement (petit au lieu d'utiliser tout l'espace).
Correction d'un problème entraînant le défilement de la molette de la souris dans de nombreuses applications UWP et surfaces XAML d'une rapidité inattendue dans les versions récentes.
Certaines mises à jour de la barre des tâches ont été mises à jour afin de réduire le nombre de fois que les icônes peuvent être redessinées. Cela se remarque surtout lorsque vous interagissez avec la corbeille, mais également dans d'autres scénarios.
Les applications antivirus doivent s'exécuter en tant que processus protégé pour pouvoir s'inscrire auprès de Windows et apparaître dans l'application de sécurité Windows. Si aucune application antivirus n'est enregistrée, Windows Defender Antivirus reste activé.
Correction d'un problème entraînant une consommation inattendue de l'ordinateur par le système pendant de longues périodes lors de l'énumération des périphériques Bluetooth.
Correction d'un problème entraînant le blocage de Cortana.Signals.dll en arrière-plan.
Correction d'un problème en raison duquel Remote Desktop affichait un écran noir pour certains utilisateurs. Ce même problème peut également provoquer des blocages sur le Bureau à distance lors de l’utilisation de VPN.
Correction d'un problème entraînant l'affichage possible de pilotes réseau mappés comme non disponibles lors de l'utilisation de la commande net use et l'affichage d'un X rouge dans l'Explorateur de fichiers.
Amélioration de la compatibilité de Narrator avec Chrome.
Amélioration des performances du mode souris centrée sur la loupe.
Problème résolu: l'IME Pinyin affichait toujours le mode anglais dans la barre des tâches, même lors d’une saisie précédente en chinois.
Problème résolu: les langues affichaient une "méthode de saisie non disponible" inattendue dans leur liste de claviers dans Paramètres si vous aviez ajouté la langue via Paramètres de langue.
Le Microsoft IME japonais introduit avec la version 18272 va revenir à celui fourni avec la mise à jour d'octobre 2018.
Ajout de la prise en charge de LEDBAT dans les téléchargements vers des pairs de Delivery Optimization sur le même réseau local (derrière le même NAT). Actuellement, LEDBAT est uniquement utilisé par Delivery Optimization pour les téléchargements vers des pairs du groupe ou Internet. Cette fonctionnalité devrait éviter les encombrements sur le réseau local et permettre au trafic de téléchargement P2P de se retirer instantanément lorsque le réseau est utilisé pour un trafic de priorité plus élevée.


Source : Microsoft

merci à Developpez.com
Image

Répondre