Windows 10, comment réinitialiser le pare-feu ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15406
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, comment réinitialiser le pare-feu ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, comment réinitialiser le pare-feu ?

Image

Le pare-feu de Windows 10 est un élément clé de l’arsenal de sécurité proposé par Microsoft. Etant proposé par défaut, il est très souvent utilisé comme solution principale.

Ce choix est justifiable car Microsoft a apporté de nombreux changements et améliorations au package « sécurité » de son système d’exploitation. Il est désormais considéré comme une solution évoluée et avancée. Les derniers tests d’antivirus le confirment en particulier pour Windows Defender. Cet antivirus est désormais capable d’offrir en gros les mêmes protections que celles de Kaspersky ou Bitdefender.

Image

Windows 10, Windows Defender est proche de devenir le meilleur antivirus du marché


Les derniers tests antivirus effectués par AV-TEST dévoilent que Windows Defender s’est considérablement amélioré. Le bilan est si positif que cette solution native de Windows 10 fait partie des meilleurs antivirus du moment.

Cette annonce peut surprendre ceux qui sont habitués au manque de performances de l’antivirus de Microsoft par rapport aux solutions tierces. Cependant la dernière étude d’AV-Test place Windows Defender dans le haut du classement.

Image

Cette application signe un score de 17,5 points sur 18. Elle décroche six points sur six en protection, six points sur six en facilité d’utilisation et 5,5 points en performance. Si Microsoft arrive à diminuer son impact sur les ressources systèmes, Windows Defender pourrait devenir aussi avancé que les solutions signées Bitdefender ou Kaspersky.
Windows Defender, bilan sur ses performances

Image

Windows Defender a proposé une protection sans faille contre les logiciels malveillants à 0 jour et ceux populaires et répandus depuis 4 semaines. L’antivirus a détecté et bloqué tous les échantillons lors des tests de juillet et d’août.

De manière globale, l’application a des besoins maitrisés sauf pour un test. L’antivirus s’est montré plus gourmand que la moyenne lors du lancement de sites Web populaires, du téléchargement de fichiers ou du démarrage d’applications.

Enfin Windows Defender décroche de bons résultats en détection avec zéro faux avertissement ou blocage lors de la visite de sites Web. Il est à l’origine par contre d’une fausse détection concernant un logiciel légitime lors d’une analyse du système.

AV-TEST répertorie désormais Windows Defender en tant que produit phare.

merci à GinjFo
Image

Répondre