Windows 10 October 2018 Update, le déploiement reprend

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15406
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 October 2018 Update, le déploiement reprend

Message par chtimi054 »

Windows 10 October 2018 Update, le déploiement mondial reprend

Image

Après un mois d’attente et le développement de multiples correctifs, Microsoft reprend le déploiement de Windows 10 October 2018 Update alias Windows 10 v1809.

Windows 10 v1809 a débarqué pour la première fois le 2 octobre 2018. Cette seconde mise à niveau 2018 a été proposée au travers du service Windows Update. En parallèle, des images ISOs ont fait leur apparition et l’outil de création de média a été mis à jour. Le système d’exploitation n’a cependant pas été proposé longtemps. Rapidement Microsoft a décidé de suspendre le déploiement en raison de la découverte de bugs critiques. Dans certains cas une suppression des données utilisateurs a été constatée.

Depuis, le système d’exploitation est en test au travers du programme Insider avec à la clé la publication de différents correctifs. Le géant est resté très discret concernant la reprise du déploiement « grand public ». Il est possible que l’impératif a été d’avoir en main tous les correctifs avant de faire quoi que soit.
Windows 10 v1809 débarque au travers de Windows Update.

C’est désormais chose faite. Comme nous l’avions annoncé, le géant a attendu le jour du Patch Tuesday pour appuyer une nouvelle fois sur le bouton vert. Windows 10 v1809 refait son apparition dans le service Windows Update. L’OS s’accompagne de tous les correctifs sortis depuis début octobre. Cela signifie que tout devrait normalement fonctionner mais restons tout de même prudent. October 2018 Update est à l’origine du plus important fiasco de l’histoire de Windows 10.

Si le déploiement reprend, il conserve toujours sa nature par vague. Microsoft va procéder par étape afin de maitriser le processus d’installation en apportant si nécessaire des correctifs face aux problèmes rencontrés.

merci à GinjFo
Image

Répondre