Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16480
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

Message par chtimi054 »

Windows 10 19H1, un important changement pour le bureau

Image

La première mise à niveau 2019 de Windows 10, actuellement connue sous le nom de Windows 10 19H1, va proposer de nombreux changements dont certains concernent directement le bureau.

Microsoft a prévu de séparer Cortana de Windows Search. En clair, au lieu d’avoir une seule icône, il faut s’attendre à deux icônes différents dans la barre des tâches. Avec cette modification, Microsoft apporte à l’assistant numérique sa propre fenêtre tandis que la fonction de recherche devient indépendante. Il sera toujours possible d’effectuer une recherche au travers du menu Démarrer, mais pour appeler Cortana un « clic » sur son icône dédiée sera nécessaire.

Image

Image

Ce changement est en prévision. Pour le moment il n’a pas encore fait ses premiers pas au travers des dernières « builds » disponibles au travers du programme Windows Insiders. Le dossier devrait cependant prendre forme rapidement. Cette évolution est annoncée pour bientôt.

Image

Nous n’avons pas encore d’explication officielle sur les raisons de cette séparation. Il est possible que le géant souhaite simplifier l’accès à l’assistant numérique tout en proposant des mises à jour à Windows Search. En séparant ces deux fonctionnalités, le bureau s’enrichit en matière de « contrôle » mais Microsoft prend un risque. L’assistant peut se faire oublier rapidement…

merci à GinjFo
Image

Répondre