Patch Tuesday de Novembre 2018...

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16456
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Patch Tuesday de Novembre 2018...

Message par chtimi054 »

Patch Tuesday de Novembre 2018, entre attente, prudence et crainte

Image

Pour beaucoup d’utilisateurs de Windows 10, la prochaine grande maintenance mensuelle de Microsoft est attendue avec impatience. Le géant va proposer ses premières mises à jour cumulatives pour Windows 10 v1809. Elles sont censées corriger un tas de problèmes dont des bugs critiques. Ce sentiment n’est cependant pas partagé par tout le monde.

Comme chaque mois, Microsoft va déployer à partir de demain de nombreux correctifs. Ce rendez-vous, fixé tous les deuxièmes mardis de chaque mois, se nomme le Patch Tuesday. Il s’agit d’une grande maintenance avec à la clé le déploiement de mises à jour cumulatives au travers du service Windows Update.

Si une attente est bien réelle suite au fiasco de Windows 10 v1809, il y a aussi des craintes. Il n’est plus rare de constater que de nombreux utilisateurs et professionnels désactivent Windows Update. La raison est que la confiance en Microsoft n’est plus là.

Beaucoup souhaitent que Redmond teste de manière plus approfondie ses correctifs avant de les rendre publics. L’idée est de proposer une maintenance de qualité.

Le déploiement de ces correctifs est cependant important. De nombreux logiciels vont être concernés dont le système d’exploitation Windows 10. L’installation des toutes dernières mises à jour cumulatives permet de mettre à jour sa machine en une seule opération. Au travers d’une sorte d’unique « package » nous avons des correctifs de sécurité, de bugs et l’ensemble des patchs précédemment publiés.

Ce mois-ci, Microsoft va s’attaquer à toutes les versions de Windows 10 lancées jusqu’à présent. Ceci comprend aussi les versions ayant été abandonnées mais uniquement dans le cadre du canal LTSC (Education et Enterprise).
Windows 10 v1809, enfin des mises à jour grâce au Patch Tuesday!

L’un des dossiers brulant de ce mois est Windows 10 v1809. Bien que publié le 2 octobre dernier, l’OS a rapidement été retiré en raison de bugs critique.

Cette période de quelques jours de disponibilité, a permis des millions d’installation. Depuis Microsoft a travaillé sur des correctifs mais ils ne sont pas encore publics. Le géant a donc laisser sur le bord de la route tous les utilisateurs victimes des défaillances de Windows 10 v1809.

Il est désormais espéré que le déploiement d’October 2018 Update reprenne à partir de demain.


merci à GinjFo
Image

Répondre