Microsoft résout le problème d’activation de Windows 10

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16520
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft résout le problème d’activation de Windows 10

Message par chtimi054 »

Microsoft résout le problème d’activation de Windows 10

Image

Microsoft vient de confirmer que ses équipes ont résolu les soucis d’activation de Windows 10. Le problème a surgi en début de semaine. Les systèmes concernés doivent se réactiver automatiquement dans les prochaines heures.

Un certain nombre de PC sous Windows 10 Pro a été victime d’un nouveau dysfonctionnement. Windows 10 Pro a perdu soudainement son statut « d’activé » sans aucune raison apparente. Le lancement d’une réactivation ou l’exécution de l’outil de dépannage intégré n’ont pas permis de résoudre le problème. Dans certains cas la version de l’OS a été retrogradée de Pro à Famille.

Microsoft est resté silencieux sur cette nouvelle affaire. Aucune déclaration officiellement n’a eu lieu. Un ingénieur du géant a cependant pris la parole sur les forums communautaires de la firme en raison d’un grand nombre de plaintes.
Windows 10 Pro et l’activation, tout est rentré dans l’ordre

Selon lui le problème est résolu. Les PC concernés devraient se réactiver de manière automatique dans les prochaines 24 heures. Il est aussi possible de lancer le processus manuellement en cas de besoin.
«Tous les client concernés peut continuer à utiliser Windows 10 Pro comme d’habitude et le filigrane disparaîtra dans les prochaines 24 heures suite à l’activation automatique. Pour résoudre manuellement le problème: Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres> Mise à jour et sécurité et Activation pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes. Si le périphérique est déjà activé, l’option Dépannage n’apparaîtra pas. ».
Les premiers retours confirment ces déclarations. Les systèmes concernés fonctionnent désormais normalement avec un statut « Activé ».

merci à GinjFo
Image

Répondre