Windows 10, Microsoft propose Edge ...

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16446
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft propose Edge ...

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft propose Edge lors d’une recherche pour Firefox

Image

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft tente de convaincre d’utiliser son navigateur Microsoft Edge. Plusieurs approches ont été mises en œuvre. Une capture d’écran fait parler d’elle. Si elle s’avère réelle, elle confirme que le système d’exploitation ou les services associés surveillent certaines activités.

Après une notification stoppant l’installation de Chrome et de Firefox, Microsoft semble tenter une nouvelle manœuvre pour imposer son navigateur Microsoft Edge.

Un utilisateur de Reddit vient de publier une capture d’écran montrant une réponse très curieuse à une requête. Microsoft aurait mis en place un moyen de valoriser son navigateur au détriment de la concurrence et surtout des souhaits de l’utilisateur. Au travers de la recherche intégrée à Windows 10, la requête « Firef » renverrait Microsoft Edge comme le résultat le plus pertinent.

Image

Microsoft Edge devient la « meilleure correspondance », comme l’explique l’outil de recherche de Windows 10.
Windows 10, Microsoft joue avec le feu

Ce type de tactique n’a jamais été appréciée par la communauté et surtout par les utilisateurs avertis. Nous n’avons pas réussi à reproduire cette situation sous Windows 10 v1809 et Windows 10 April 2018 Update. Il est possible que le géant teste sa solution sur un nombre limité de machine.

Nous avons utilisé le conditionnel car rien n’est officiel mais cette affaire est brulante. Si cela s’avère exacte, Microsoft dévoile qu’il modifie les résultats des recherches de Windows 10 pour mettre en avant ses intérêts économiques…

merci à GinjFo
Image

Répondre