Page 1 sur 1

Windows 10, son activation disparait ...

Posté : ven. 9 nov. 2018 07:12
par chtimi054
Windows 10, son activation disparait et la version Pro devient famille

Image

Windows 10 est une nouvelle fois sur le devant de la scène en raison de problème. Un bug rend l’activation du système d’exploitation impossible mais pas seulement. Microsoft déclare que ses équipes travaillent sur un correctif. Le problème serait mondial.

Après un bug à l’origine d’une suppression de fichiers « utilisateur », Microsoft est confronté à un souci d’activation. Windows 10 souffre d’un service d’activation problématique. L’affaire a débuté sur reddit et un nombre croissant d’utilisateur confirme la situation.

Il est expliqué que d’un seul coup sans prévenir Windows 10 se désactive et une réactivation ne fonctionne pas. Dans certains cas la situation est plus grave. La version de Windows 10 est rétrogradée. En clair certains utilisateurs constatent que leur Windows 10 Pro est devenu un Windows 10 Home.

Le support technique a rapidement été informé. L’hypothèse d’une défaillance des serveurs d’activations a alors été évoquée.
Windows 10, l’activation disparait et la version Pro devient Famille

Image

Si dans un premier temps Windows 10 v1809 a été pointé du doigt, le bug affecte en réalité toutes les versions de l’OS. Pour le moment, aucune solution n’existe pour réactiver l’OS.

De son coté Microsoft vient de reconnaitre ce bug. Il est promis qu’un correctif va se déployer rapidement. Fait rare, une date est même avancée, dans deux jours au maximum. Il faut dire que la situation semble grave.

Le support technique de Redmond a confirmé qu’il s’agissait d’un problème connu dans plusieurs pays. Les ingénieurs recommandent d’attendre deux jours jusqu’à ce que le correctif soit en place. Il est possible de lire
« Microsoft vient de publier une annonce sur les problèmes d’activation en cours liés à l’édition Pro de Windows 10. Cela se produit au Japon, en Corée, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays […] Nos ingénieurs travaillent sans relâche pour résoudre ce problème, qui devrait être réglé d’ici un à deux jours ouvrables. »
merci à GinjFo