Windows 10, comment arrêter les mises à jour ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16527
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, comment arrêter les mises à jour ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, comment arrêter les mises à jour ?

https://www.ginjfo.com/wp-content/uploa ... s10_04.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour de nombreux utilisateurs le blocage des mises à jour de Windows 10 est devenu une sorte de priorité à la vue des dernières expériences proposées par Microsoft.

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, le système de maintenance n’est pas parvenu à proposer une expérience fiable et sure. La situation s’est même dégradée au point d’avoir, avec la toute dernière version de l’OS, Windows 10 v1809, des bugs critiques capables de surprime des données « utilisateurs ». Ce fiasco a obligé Microsoft à faire machine arrière en arrêtant brutalement le déploiement mondial de son système d’exploitation.

A la lecture de innombrables interventions sur les forums communautaires du géant, la confiance n’est plus là. Chaque mise à jour ou mise à niveau devient un risque potentiel pour ses données et le bon fonctionnement de son PC. Du coup, le blocage de ces dernières est une solution recherchée. Elle permet de se protéger des défaillances et d’assurer un fonctionnement normal de son ordinateur.

Cette approche n’est pas le meilleur choix car elle rend le système vulnérable aux bugs et aux failles récents. Si vous souhaitez tout de même bloquer les mises à jour de Windows 10, il existe différentes façons de procéder. Des solutions automatisées sont disponibles au travers de petites applications.
Windows 10, comment bloquer Windows Update ?

StopUpdates10 fait partie de ces utilitaires. Son interface n’est pas des plus moderne mais elle permet d’intervenir rapidement sans trop se poser de question.

Image

Vous avez un imposant bouton « Arrêter les mises à jour Windows» . Un simple clic va apporter le nécessaire pour désactiver Windows Update. A noter que vous pouvez fermer directement la deuxième fenêtre sans valider quoi que ce soit.

Image

Désormais si vous rechercherez des mises à jour, le message d’erreur suivant sera affiché
« Des problèmes sont survenus lors de l’installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l’assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070422) »
Image

Vous pouvez naturellement faire machine arrière a tout moment en cliquant sur le bouton « Restaurer les mises à jour Windows ».

StopUpdates10 http://greatis.com/blog/stopupdates10 s’accompagne d’un service nommé «Updates Guard». Il fonctionne en arrière-plan pour empêcher Windows Update d’être réactivé par le système d’exploitation ou une autre application.

merci à GinjFo
Image

Répondre