Microsoft est-il parvenu à proposer nouveau Windows Vista ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16446
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft est-il parvenu à proposer nouveau Windows Vista ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 v1809, Microsoft est-il parvenu à proposer nouveau Windows Vista ?

Image

Windows Vista fait partie des plus grands flops de l’histoire de Microsoft. Ce système d’exploitation a été à l’origine de performances épouvantables, de pannes et de problèmes à répétition si bien qu’il est rapidement devenu un cauchemar.

Windows 10 v1809, également appelé October 2018 Update est l’une des versions de Windows 10 les plus catastrophiques de l’histoire de cet OS. Le coup d’envoi a débuté le 2 octobre dernier de deux manières différentes. Le système d’exploitation s’est déployé automatiquement via le service Windows Update tandis qu’une installation manuelle a été autorisée.

Microsoft a cependant rapidement stopper sa disponibilité en raison d’un bug critique. Il a été à l’origine de la suppression des données « utilisateurs ». Depuis, un correctif a vu le jour mais l’OS reste en phase de test et n’est toujours pas reproposé au grand public.

Windows 10 v1809, des bugs, des bugs et encore des bugs

Image

Ce bug critique n’est malheureusement pas l’unique problème, loin de là. Depuis le 2 octobre dernier, le nombre de rapports négatifs faisant états de soucis ne cesse d’augmenter. Qu’il s’agisse de petits problèmes, de bugs critiques, de plantages d’applications et de soucis de compatibilité, tous traduisent en environnement problématique. Pour certains nous ne serions pas en terrain inconnu, Windows 10 v1809 serait le nouveau Windows Vista.

A cela s’’ajoute la posture inattendue de Microsoft lors de la publication de cette version 1809. L’entreprise s’est autorisée à ne pas respecter ses processus de validation. Elle a oublié le passage par l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. En clair Microsoft a volontairement sauté une étape de test jugeant que son système d’exploitation était suffisamment stable et fiable pour se déployer au niveau mondial.

La réalité a malheureusement démontrer le contraire. Windows 10 v1809 est tout sauf un système d’exploitation fiable et performant. Le nombre de problème est impressionnant. Par exemple nous avons

Un souci de suppression de données utilisateurs,
Un bug autour des archives au format Zip,
De problèmes réseaux, de notification bloquées, de problèmes de luminosité après chaque redémarrage,
Un gestionnaire de tâches rapportant de fausses informations,
Des problème sAudio,
Des plantages et des écrans bleus de la mort
et un dysfonctionnement des services de sauvegarde et de restauration

Ce ne sont là que quelques exemples.

Pour l’instant, Microsoft se garde de faire le moindre commentaire autour de ce véritable fiasco. Faire référence à Windows Vista en parlant de Windows 10 v1809 semble logique mais qu’en pensez-vous ? October 2018 Update est-il le nouveau Vista ?

merci à GinjFo
Image

Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25

Re: Microsoft est-il parvenu à proposer nouveau Windows Vist

Message par Pascal »

Tjrs sur w7 et encore pour un moment a'lire ceci ça donne vraiment pas envie .
Image
Site de la Radio

Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + DD 1.5Tb - Seven Ultimate 64bits

Répondre