Windows 10 v1809 a supprimé vos fichiers ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 10 v1809 a supprimé vos fichiers ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 v1809 a supprimé vos fichiers ? les solutions de Microsoft

Image

Microsoft a stoppé, en fin de semaine dernière, le déploiement de Windows 10 v1809 en raison d’un bug critique. Il peut supprimer les fichiers « utilisateur » présents dans les différentes bibliothèques de Windows 10.

Le géant du logiciel est rapidement intervenu en stipulant que les victimes de ce bug devaient ne plus utiliser leur PC et prendre contact avec le support technique. L’objectif est d’apporter une aide pour récupérer les fichiers supprimés. Un utilisateur de Reddit a pris contact avec le support de Microsoft afin de connaitre les solutions proposées.
Windows 10 v1809 et la suppression de ses fichiers, la démarche de Microsoft

Dans un premier temps, la démarche de Microsoft n’est pas compliquée. Afin de récupérer les fichiers supprimés, il est tenté une restauration du système. Un point de restauration est normalement créé automatiquement avant l’installation de Windows 10 v1809. Cette solution est proposée par les agents de niveau 1.

Toutefois, si pour une raison quelconque cette restauration ne fonctionne pas, l’utilisateur est transféré vers un agent de support du niveau 2. Le support du niveau 2 semble tenter de son coté diverses méthodes de récupération. Il n’est cependant pas précisé si des logiciels comme Recuva sont utilisés.

Il est souligné
«Le support technique de niveau 2 effectue diverses tâches, y compris la prise de contrôle à distance, la vérification de l’existence de sauvegardes et éventuellement le lancement de procédure de restauration […]. Le succès de ces différentes démarches repose sur le fait que les secteurs libérés du disque dur ne doivent pas être écrasés. C’est la raison pour laquelle Microsoft conseille aux utilisateurs de ne plus utiliser leur ordinateur. »
merci à GinjFo
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v1809 a supprimé vos fichiers ?

Message par kamarade »

Voilà je suis victime de cette mise à jour :@ :@ , et d’après les recherches que j'ai fais il faut utiliser recuva en version portable pour pas écraser d'éventuel fichier, dons si quelqu'un l'a je suis preneur merci d'avance pour l'aide :) :) :)
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v1809 a supprimé vos fichiers ?

Message par kamarade »

J'ai tout essayé, le point de restauration, etc... rien ne marche.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 v1809 a supprimé vos fichiers ?

Message par kamarade »

tant pis pour moi personne n'a d'idée, je vais refaire une installe, et rien ne marche même recuva c'est n'importe quoi ! :@ :@ :@
Répondre