Windows 10, pourquoi Microsoft Edge n’est pas apprécié ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8931
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Windows 10, pourquoi Microsoft Edge n’est pas apprécié ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, pourquoi Microsoft Edge n’est pas apprécié ?

Image

Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows 10. Bien que la part de marché de cet OS ne cesse d’augmenter, la popularité du navigateur ne décolle pas. Les utilisateurs le boudent, il n’est pas apprécié.

Windows 10 est sur le point de dépasser Windows 7. Il sera bientôt le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde. Malgré une telle situation, Microsoft Edge reste anecdotique dans le paysage des navigateurs Internet. Sa part de marché est très loin derrière celles de ses concurrents.

Selon les dernières statistiques, Google Chrome est le premier choix sur PC.

Sa présence dépasse 60%. Firefox de Mozilla arrive second avec une part de marché aux environs des 10% tandis que Microsoft Edge se situe un peu au-dessus des 4%. Il n’arrive toujours pas à remplacer Internet Explorer qui reste étonnement populaire malgré l’arrêt de son développement. Microsoft ne propose plus de nouvelle fonctionnalité ou d’amélioration. Le navigateur bénéficie seulement d’une maintenance avec des corrections de bugs et de sécurité.

Image

Microsoft Edge, des mauvaises politiques ?

Il est possible que l’approche « agressive » de Microsoft pour imposer son navigateur fasse partie du problème. Qu’il s’agisse d’annonces sur le bureau, de fenêtres contextuelles ou de messages occasionnels ici et là, toutes les stratégies « agressives » ont échoué. La question est donc de savoir si imposer est la solution ?

A la vue des résultats, la réponse semble évidente…mais pas pour tout le monde.

Un autre problème pourrait se situer au niveau du développement du navigateur. Microsoft Edge est associé à Windows 10. Du coup, l’application n’évolue qu’avec la sortie d’une nouvelle version de Windows 10, soit deux fois par an. Pendant ce temps, Firefox ou Chrome ont des mises à niveau plus rapides et surtout plus nombreuses.

A cela s’ajoute malheureusement une image assez négative sur les aspects « performance » et « stabilité ». Une petite recherche dans le « Feedback Hub » , la plate-forme de commentaires de Microsoft sous Windows 10, dévoile de nombreuses interventions autour de la lenteur, des bugs ou encore des plantages occasionnels du navigateur. Microsoft travaille naturellement à rectifier la situation et bon nombre de ces problèmes sont désormais de l’histoire ancienne. Le navigateur n’est cependant pas encore aussi stable et performant que souhaité.

Windows 10 October 2018 Update sera lancé en octobre. Microsoft va proposer tout un tas d’améliorations pour Edge. Cela sera-t-il suffisant pour espérer un décollage de sa popularité ?

merci à GinjFo
Répondre