Windows 10S et l'activation

Forum dédié à Windows 10
Répondre
asgorath
    unknown unknown

Windows 10S et l'activation

Message par asgorath »

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui vient de me confier son PC portable Asus E402WA sous windows 10s et il râlait car sur cette version, impossible d'installer autre chose que des applis du store.
J'ai formater son pc pour installer un W10 pro (Arium 10.3.S) et mettre une clé W10 Pro. J'ai rentré la clé pro, activation OK, windows est content et je peux installer toute les applis que je veux.

Le soucis vient au reboot, il perds la clé windows 10 pro et on se retrouve de nouveau avec une 10s. Je présume que c'est lié à la clé qui est dans le BIOS mais je n'arrive pas à trouver de solution pour bypass cette clé.
Ou carrément changer la clé dans le BIOS pour mettre la W10 pro.

Avez vous déjà rencontrer ce soucis ?

Merci d'avance pour les réponses
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Windows 10S et l'activation

Message par mauricebrault »

Comme toi je ne sais pas, mais tu peut essayer de créer un autre compte administrateur dans le Windows avec une nouvelle adresse courriel.
peut-être que le compte admin tien des renseignement sur quel ordi est le Windows activer.

Seulement a titre de suggestion a toi de voir.

M.B
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10S et l'activation

Message par BiggieMacDeluxe »

Hello :)

Quand tu a formater a tu vraiment bien supprime toute tes partition avant d'installer Windows 10 Arium 10.3.S
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
asgorath
    unknown unknown

Re: Windows 10S et l'activation

Message par asgorath »

mauricebrault a écrit :Comme toi je ne sais pas, mais tu peut essayer de créer un autre compte administrateur dans le Windows avec une nouvelle adresse courriel.
peut-être que le compte admin tien des renseignement sur quel ordi est le Windows activer.

Seulement a titre de suggestion a toi de voir.

M.B
J'ai pas essayer cette technique, je vais tenter ca. Javais pas penser que la clé soit lié à l'adresse mail d'un compte microsoft et au moment de l'ouverture de session, il applique la clé.
asgorath
    unknown unknown

Re: Windows 10S et l'activation

Message par asgorath »

BiggieMacDeluxe a écrit :Hello :)

Quand tu a formater a tu vraiment bien supprime toute tes partition avant d'installer Windows 10 Arium 10.3.S
Oui oui, Disque dur formater avec l'outil fourni par Arium (J'ai perdu son nom, c'est pas Gparted mais dans le meme style)
Répondre