Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Forum dédié à Windows 10
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par palerider »

Tu as testé le disque ?

Télécharges DislInfo : https://crystalmark.info/redirect.php?p ... alDiskInfo" onclick="window.open(this.href);return false; c'est un fichier zip.

Décompresse le et lances la version correspondante ( 32 où 64 bits), normalement tu dois avoir des infos.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

Salut chtimi

Je vais voir pour trouver un dd externe et faire une image système.

Je lue que bcp avait des soucis tiers et autres en 1709 je vais rétrograde en Windows 1703 pour voir si sa règle le soucis.

Mes le problème c’est que la version 1703 n’a pas les correctifs Meltdown/Spectre
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

Salut palerider

Je vais tester et posterais un screenshot du résultat.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par kamarade »

Salut :) :)

Moi je te donnes juste un conseil, comme a dit chtimi cherche pas à comprendre ou à bricoler fait une sauvegarde de tes fichiers importants et envois le en garantie, parce que j'ai une personne dans mon entourage qui a eu presque le même souci sur une tour asus qui a seulement 10 mois et verdict disque dur mort, du coup y lui ont changés le disque dur et fait une nouvelle installe. :) :)
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

Bonsoir à tous

@ Kamarade
Oui j’allais faire une sauvegarde de mes fichiers importants et de l’envoyer en sav comme me la conseiller chtimi et j’avais contacté hp pour leur expliquer mon soucis que je tenais à le renvoyer en sav avant cela il mon dit de faire un teste de diagnostic approfondi dans le bios apparement le résultat donne aucun problème j’ai pas la suite reçus des notifications de hp support assistant je joint les screenshots de quelle programme je devais mettre à jour

Après les avoir fait j’ai redémarrer mon pc sans faire attention à l’écran noir si il étais encore là ou disparu mes le dd gratte lors de l’allumage de l’écran du bureau pendant 3 m puis plus aucun grattement est ce que c’est du au maj aucune idée mes je pense que oui
Donc problème de dd et reglé pour vue que sa dure je touche du boie
Impossible de joindre des screenshots depuis le smartphone.

Je tenais encore à remercier El-diablo ainsi à tous ce qui mon conseillé et donné des programmes que j’ai bien mi de coter et de tous vos conseille merci !!!!!!
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par kamarade »

Salut :) :) :)

Comme tu dis je vais touché du bois aussi pour que ton souci ne revienne pas, bon courage. :) :) :)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par gravillon2866bg »

Perso, vu qu'il te reste un mois de garantie tu devrais en profiter. Je pense que hp essai de gagner du temps.
C'est toi qui voit, mais étant menuisier, je puis t'assurer que toucher du bois n'y change strictement rien :mrgreen:
Bon dimanche
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

@ kamarade

Merci !!!

@ gravillon
Ouais je suis entièrement d’accord avec toi mes je pense que les disque dur de base que ce sois hp assus etc sans pas de bonne qualité bon c’est sûr que 2 téra c’est cool en capacité mes de mauvaise qualité j’aurais préféré qui mette 1 téra ou même 500 go mes de meilleurs qualité enfin c’est mon point de vue.

Je me demande si je devrais pas au delà de 1 mois commander un ssd sur amazon ou ailleurs un 256 go devrais faire l’affaire en complément d’un disque dur externe tu en pense quoi ?

Bon dimanche
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par chtimi054 »

Pour finir

perso je ferai jouer la garantie !


pendant ce temps je commande le HDD de mes reves et quand la garantie est finie je change le HDD de mon ordi et j'ai un HDD en + pour faire un HDD externe sous boitier !

et je ferai la sauvegarde comme expliqué plus haut ! :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par gravillon2866bg »

Bien vu Chtimi, mais à sa place autant prendre un ssd non ? (enfin suivant son budget bien sur) :)
Répondre