Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Forum dédié à Windows 10
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

chtimi054 a écrit :Pour finir

perso je ferai jouer la garantie !


pendant ce temps je commande le HDD de mes reves et quand la garantie est finie je change le HDD de mon ordi et j'ai un HDD en + pour faire un HDD externe sous boitier !

et je ferai la sauvegarde comme expliqué plus haut ! :rofl: :rofl: :rofl:
Bonjour chtimi,

Bien vue, j'ai contacter HP alors pour renvoyer le PC en SAV hp refuse le carton d'origine a chaque fois que le pc doit aller en sav il m'envoie un carton avec les mousse de blogage du pc ainsi que une feuille pour expliquer comment faire.

Trop de prise de tête :devil:

Petit hs j'ai aussi un portable hp qui avait aussi le soucis d'écran noir mes pas le disque dur mes le ventilateur qui tourne sans cesse et comme le portable n'est plus garantie j'ai mi un windows 10 de microsoft et plus de soucis donc a mon avis c'est du au système d'exploitation de hp avec toutes les conneries qui mette dedans qui cause problème

Je vais prendre l'extension de garantie et tant que le pc fonctionne je le garde ainsi si problème reviens je l'enverrais

Encore merci
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

gravillon2866bg a écrit :Bien vu Chtimi, mais à sa place autant prendre un ssd non ? (enfin suivant son budget bien sur) :)
Bonjour gravillon,

Oui a l'occasion je partirait sur un ssd que je fait monter part le magasin et le système d'exploitation je le fait moi c'est toujours sa de gagné :D
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par gravillon2866bg »

Hoé,
si tu cherche un peu sur ce forum, il y a plein de conseils, de tuto et très bien expliquer pour optimiser Windows et le nettoyer.
Ton Hp avec le ventilo qui tournait en boucle, c'est surement du à un disque dur trop rempli et bourré de fichiers inutiles.
Pour l’extension de garantie, voir si cela ne va pas te coûter autant qu'un disque de qualité choisi par toi.
Bonne continuation ;)
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

gravillon2866bg a écrit :Hoé,
si tu cherche un peu sur ce forum, il y a plein de conseils, de tuto et très bien expliquer pour optimiser Windows et le nettoyer.
Ton Hp avec le ventilo qui tournait en boucle, c'est surement du à un disque dur trop rempli et bourré de fichiers inutiles.
Pour l’extension de garantie, voir si cela ne va pas te coûter autant qu'un disque de qualité choisi par toi.
Bonne continuation ;)

Bonjour,

Merci oui à chaque fois que j'ai du temps libre je surf sur le forum pour me familiariser et découvrir les tutoriels et astuces
HS : Sur le pc portable j'ai réinstallé windows 10 famillial et fait quelle que petites modifications il tourne impécable plus de soucis de ventilateur etc... 8)
L'extension de garantie c'est un peut plus de 30 euros pour 3 ans je trouve que c'est vraiment pas cher :rock:

Pour le pc all in one j'ai parler avec un informaticien pareille il ma dit de tester le logiciel CrystalDiskInfo. Si il rencontre pas de soucis pour lui c'est du a du matériels pas de gamme ou bien le boitier qui isole et pas bon, le mieux pour un silence totale c'est de passer à un ssd.

Et que le disque dur gratte beaucoup au démarrage c'est dû à tous les applications du démarrage qui ce lance et que les fourniseurs que ce sois hp asus n'importe quelle firme mette tous un tas de choses inutiles le mieux et de passé c'est un windows 10 de microsoft et de réinstaller fur à mesures les choses utiles :D
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par palerider »

Pour enlever les logiciels inutiles : https://www.pcdecrapifier.com/download" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas d'install, tu le lances :

Image

Tu cliques sur Analyse ......

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par gravillon2866bg »

Merci palerider, sa va me plaire aussi ;)
Hoé
    unknown unknown

Re: Disque dur qui fait des grattage ( pour un ami )

Message par Hoé »

Merci palerider

Je testerais sa et reviendrais faire un retour
Répondre