Pc ralenti

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonjour à tous,

Je vient vous demande conseil, je tourne sur un pc portable de marque hp celui ci est pratiquement neuf pratiquement jamais utilisé, pas beaucoup de logiciel dedans, et aujourd’hui j’aimerais m’en servir beaucoup mes je le trouve vachement au ralenti, au démarrage après avoir tapé mon mots de passe il a au moins 3 bonne minuit pour bien démarrer

Que puis-je faire pour accéléré tout ça
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
jejemc
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par jejemc »

Salut si il et neuf mais avec de vieux composant installe plutôt w7 pour w10 il faut du récent sinon je te conseil un bon disque dur ssd se qui lui donnera bien plus de rapidité car les disque dur de pc portable tourne pas vite donc son très long a démarré ;)
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par chtimi054 »

Salut

detaille ta configuration STP ce sera plus facile pour t'aider !

@@++
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

jejemc a écrit :Salut si il et neuf mais avec de vieux composant installe plutôt w7 pour w10 il faut du récent sinon je te conseil un bon disque dur ssd se qui lui donnera bien plus de rapidité car les disque dur de pc portable tourne pas vite donc son très long a démarré ;)
salut et merci de ta réponse rapide :hai: , alors si mes souvenir son bon a l'achat il était déjà sous Windows 10, je crois si on peu vérifier je veux bien la manip, ensuite c'est vraiment quand je tape le mots de passe le temps que tout s'affiche sur le bureau et autre sinon après dans les menu il est fluide et silencieux, formater sa m’embête un peu car déjà les seul fois ou j'ai formater je sais pas ce que j'ai fait mes j'ai créé des dizaine de partition :worried: :wasntme: une galéré et deux remettre toute mes musique dans Itune un peu la galéré, mes si je n'est pas le choix je le ferait bien sur en demandant conseil et surtout le bon OS. :!:
Mettre un SDD c'est possible sur un pc portable si oui pourquoi mes comment ?


D'ailleurs comment on désactive le mots de passe car déjà je vois pas pourquoi sa demande un mots de passe j'en et jamais mie, et surtout que pour le désactiver j'ai suivis un tuto, mes visiblement sa fonctionne pas puis-que sa ma créé un autre compte. :tmi: :tmi:
chtimi054 a écrit :Salut

detaille ta configuration STP ce sera plus facile pour t'aider !

@@++
désole que veut dire par configuration ?

Image
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par macgrath »

Hello
Bon, ce n'est pas du matériel de guerre mais , vu la config, 3 minutes pour du windows 10, je confirme, beaucoup trop à mon gout, première chose à faire, clic droit sur la barre des taches, ouvre gestionnaire des taches, si cela n'est déjà pas fait, onglet en bas, plus de détail, ensuite onglet démarrage, et désactive tout ce qui est inutile, et chez HP, y en a des merdouilles qui pompent et qui servent à rien.

Ensuite , touche windws + r ( commande exécuter ) tape : msconfig, fait entrée, onglet démarrer, dans délai, mets 3 secondes à la place de 30, dans options avancé, coche la case nombre de processeurs, et juste en dessous, tu mets le nombre maximum de cœurs, et ensuite, redémarrage, normalement, ça devrait aller nettement mieux ;)

Après, il y a des tas de logiciels qui peuvent aller plus loin, mais commence par mes conseils

@+
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

macgrath a écrit :Hello
Bon, ce n'est pas du matériel de guerre mais , vu la config, 3 minutes pour du windows 10, je confirme, beaucoup trop à mon gout, première chose à faire, clic droit sur la barre des taches, ouvre gestionnaire des taches, si cela n'est déjà pas fait, onglet en bas, plus de détail, ensuite onglet démarrage, et désactive tout ce qui est inutile, et chez HP, y en a des merdouilles qui pompent et qui servent à rien.

Ensuite , touche windws + r ( commande exécuter ) tape : msconfig, fait entrée, onglet démarrer, dans délai, mets 3 secondes à la place de 30, dans options avancé, coche la case nombre de processeurs, et juste en dessous, tu mets le nombre maximum de cœurs, et ensuite, redémarrage, normalement, ça devrait aller nettement mieux ;)

Après, il y a des tas de logiciels qui peuvent aller plus loin, mais commence par mes conseils

@+
Merci de ta réponse je test ça demain soir.
Que veux-tu dire par vue la config ? Elle et bien ou pas assez
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

après avoir fait la manip que macgrath ma conseil c'est toujours pareil ( je dirait mémé pire le pc a planter au démarrage ) j'ai donc laisse faire et c'est revenu
je pense que c'est ce fichus mots de passe quelqu'un a la méthode pour le virer car j'ai essayer avec un tuto du net et malheureusement sa m'avais crée une deuxième session.
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par macgrath »

Je ne veux pas être pessimiste, mais ton soucis sur ton HP viens d'ailleurs, les réglages que je t'ai conseillé, je l'effectue sur tous les PC qui passent entre mes mains, et jamais eu de soucis, je chercherai plutôt coté PC verrolé :( :(
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

macgrath a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais ton soucis sur ton HP viens d'ailleurs, les réglages que je t'ai conseillé, je l'effectue sur tous les PC qui passent entre mes mains, et jamais eu de soucis, je chercherai plutôt coté PC verrolé :( :(
je veux bien et je comprend mes j'ai vue la case memoire vive a droit d'ou on augmente les cœurs on doit la laisse t-elle quel es
sur quel soucis je devrais me penchée ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par palerider »

Faire un ZHPDiag (ce qui permettra de diagnostiquer le pc)


Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8, w8.1, 10 ( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Tu auras alors cette icône sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.

    Image
  • Clique sur le gros bouton Scanner
    Image
  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter
  • Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
Note : si tu veux pouvoir effacer tes fichiers il faut créer un compte !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre