Pc ralenti

Forum dédié à Windows 10
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

palerider a écrit :Tu as quoi comme antivirus? Parce que dans le rapport je vois avast et eset ?
J'ai virer avast pour mettre eset
palerider a écrit :Commence par faire un point de restauration

:)
Comment fait-on ça ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par palerider »

Windows 10 : Créer un Point de restauration

Comment créer un point de restauration ?

Vous pouvez créer des points de restauration dans Windows pour vous permettre de restaurer votre système d'exploitation à une date antérieure. Cela peut être utile si vous avez installé des mises à jour ou des programmes qui posent problème. Nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous pour créer un point de restauration.
  • Écrivez dans la barre de recherche Windows « Points de restauration » et appuyez sur la touche entrée.
  • Cliquez sur « Configurer » et sélectionnez « Activer le système de protection ».
  • Cliquez sur « Appliquer » et sélectionnez « OK ».
  • Sélectionnez « Créer » et nommer votre point de restauration.
  • Cliquez sur « Créer » et choisissez « Fermer » pour créer le point de restauration.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

palerider a écrit :Windows 10 : Créer un Point de restauration

Comment créer un point de restauration ?

Vous pouvez créer des points de restauration dans Windows pour vous permettre de restaurer votre système d'exploitation à une date antérieure. Cela peut être utile si vous avez installé des mises à jour ou des programmes qui posent problème. Nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous pour créer un point de restauration.
  • Écrivez dans la barre de recherche Windows « Points de restauration » et appuyez sur la touche entrée.
  • Cliquez sur « Configurer » et sélectionnez « Activer le système de protection ».
  • Cliquez sur « Appliquer » et sélectionnez « OK ».
  • Sélectionnez « Créer » et nommer votre point de restauration.
  • Cliquez sur « Créer » et choisissez « Fermer » pour créer le point de restauration.
ok je fait ce de suite et il va servir a quoi ?
par contre c'est pas normal que j'ai encore avast vue que je les virer ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par palerider »

Une fois le point de restauration créé.

Sélectionne et copie les lignes ci-dessous sans oublier la première ligne "Script ZHPFix"

Code : Tout sélectionner

Script Zhpfix
O38 - TASK: {B4F2D79A-708B-4C83-A97E-54BF83BFB8B6} [64Bits][\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-148048900-3326134849-977101262-1001Core] - (. - Permet de maintenir votre logiciel Google à.) -- C:\Users\tipha\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.)  [0]  (.Orphan.)
O38 - TASK: {DACFA238-F5DE-4C6F-AE17-CF2FB004B375} [64Bits][\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-148048900-3326134849-977101262-1001UA] - (. - Permet de maintenir votre logiciel Google à.) -- C:\Users\tipha\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.)  [0]  (.Orphan.)
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome> [64Bits][HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe  (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome> [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome> [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome> [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{401CEDA3-7EB6-4D5B-829B-218DB9AC2C2E}C:\users\tipha\appdata\local\programs\deezloader\deezloader.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\tipha\appdata\local\programs\deezloader\deezloader.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{AEC12AA8-7097-43B7-A9FB-4A202788C24E}C:\users\tipha\appdata\local\programs\deezloader\deezloader.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\tipha\appdata\local\programs\deezloader\deezloader.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{73FFF40E-109D-4F48-80C5-62129982E207}C:\program files\deezloader\deezloader.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files\deezloader\deezloader.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{768C035C-7219-49F7-94DA-DDE98351AE79}C:\program files\deezloader\deezloader.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files\deezloader\deezloader.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4F36F825-015F-4EE6-A7D9-5B40148737E1}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O108 - CMH5: igfxcui [64Bits] - {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} . (.Orphan.)
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software  =>.AVAST Software
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur le bouton Importer
    Image
  • Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)
  • Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
  • Clique sur Oui à la demande de confirmation de nettoyage des données
  • Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui ou non selon ton choix. Si tu cliques sur Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé
  • Copie/colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le bloc-notes à la fin du nettoyage et colle-le dans ta prochaine réponse
  • Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

point de restauration fait :)

je vais ça d'ici peu je vais prendre la douche des petits
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonsoir voici le rapport,

Sa ma encore dit ZHPFix ne répond pas

https://up2sha.re/file?f=6HflJFNP" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre comment ça ce fait que j'ai encore avast alors que je les désinstaller ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par palerider »

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

Ok merci je fait ça en rentrant du boulot !!!

Et il y a t’il une suite de manipulation à faire ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par palerider »

non là j'ai fait le nettoyage, a part trop d'application au démarrage je ne vois pas on peut faire un test pour voir si on peut en désactiver

Télécharge Autoruns dézippe le fichier dans un dossier

Une fois fait double clic sur Autorun.exe le programme se lance, attends qu'il affiche Ready (en bas à gauche)

Image

Va sur File (en haut à gauche) puis Save

une sauvegarde est faite (nom de fichier.am) héberge le fichier
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Pc ralenti

Message par BiggieMacDeluxe »

Ok je fait aussi ça ce soir en rentrant

On peut pas teste le disque dur pour savoir si il rend l’ame ou pas ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Répondre