Pour un nettoyage

Forum dédié à Windows 10
Gloops
    unknown unknown

Re: Pour un nettoyage

Message par Gloops »

Au fait, on ne sait toujours pas ce qui vide régulièrement le répertoire de démarrage. Il me semble qu'hier le problème se posait encore dans la session administrateur. Pour l'utilisateur limité non, mais sans certitude que ça soit amené à durer.
J'ai écrit un batch qui replace le raccourci, mais ce n'est pas ... un compte. Surtout qu'à la session suivante le raccourci a déjà été supprimé.
Gloops
    unknown unknown

Re: Pour un nettoyage

Message par Gloops »

En revanche, j'arrive avec des informations concernant mon pavé tactile. Il y a du mieux, il faudra y revenir.
Il y a pas mal de choses et d'infos sur le site Asus, mais ça m'a l'air évolutif assez rapidement, quand on a trouvé quelque chose il est prudent de prendre des notes précises sur où ça se trouve, car la même recherche le lendemain n'est pas forcément assurée de donner la même chose. Pour être honnête j'ai des problèmes de fiabilité de l'interface chaise-clavier, ça peut jouer aussi.
Mercredi soir j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le pilote ATK qui gère les touches clavier, et le logiciel Smart Gestures qui gère le pavé tactile. Il était précisé qu'il fallait les installer dans cet ordre. J'ai trouvé les liens, mais cliquer dessus ne donnait rien (ou plus précisément une page de recherche avec le message "non trouvé").
Aujourd'hui j'ai trouvé le logiciel Smart Gestures, mais pas le pilote ATK.
Quand j'ai voulu installer Smart Gestures je me suis fait jeter car une version précédente était déjà installée.
Depuis le panneau de configuration j'ai désinstallé ATK et Smart Gestures. Ensuite, j'ai pu installer Smart Gestures. Sans grande surprise, la touche Fn F9, pour désactiver le pavé tactile, ne fonctionne toujours pas, puisqu'elle dépend du pilote ATK. En revanche, la nouvelle version de Smart Gestures a bien calmé le curseur de la souris, et je peux taper au clavier sans trop être perturbé.
J'y reviendrai pour voir si cette fois je trouve le pilote ATK, et cette fois j'installerai les deux dans le bon ordre, et le tout devrait fonctionner.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pour un nettoyage

Message par palerider »

On s'égare... en fonction de ton budget achète un ssd où bien un hybride de 1 To chez amazon pour moins de 60 euros
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Gloops
    unknown unknown

Re: Pour un nettoyage

Message par Gloops »

1To pour moins de 60 euros ? ça va être avec Chrome, ça, non ?
Sinon ça y est, j'ai trouvé l'ATK : pavé tactile OK, touche de désactivation OK.
J'ai trouvé ça en cherchant la page consacrée au modèle, où j'ai vu plusieurs liens vers des docs qui expliquent l'avantage de la version Falls Creators de Windows 10 (de mémoire ...) : du coup, si je n'arrive pas à installer ça je me demande si je n'ai pas loupé un truc.
Gloops
    unknown unknown

Re: Pour un nettoyage

Message par Gloops »

L'histoire du répertoire de démarrage, c'est coton, pas vrai ?
Verrouillé