ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Forum dédié à Windows 10
Répondre
faust_d
    unknown unknown

ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par faust_d »

Je me suis fais tout récemment l'heureux acquéreur de ce laptop : ACER VN7-792G-55UA / i5-6300HQ (Skylake) 2,3 Ghz 6Mo cache
/ 8 Go RAM DDR4 / Nvidia GeForce GTX 950 4Mo DDR3 / dalle 17" IPS FHD / SSHD 1To + 8Go
(au cas ou d'une valeur de 1100 euro sur FNAC.COM avec 200 euro de ristourne, seulement 900€).

Je viens d'installer dessus ARIUM Windows 10 sorti en ce mois d'octobre pour remplacer le Windows 10 préinstallé sur une seule partition et avec le bordel d'ACER installé dessus.
Premières impressions à chaud :
- l'OS s'installe très vite et il a installé tt seul les drivers Nvidia (mais j'imagine que c'est pareil pour un Windows 10 officiel).
- pour les prochaines versions, ça serait cool de pouvoir choisir les mises à jours à installer.
- les systèmes "mouchards" sont ils toujours là ? Dans les paramètres de personnalisation, les options de renseignements (saisie clavier, identifiant, etc.) sont toutes activées (à moins que je confonde tout et que ça ne soit pas si grave).

Il y a quand même eu un hic, après avoir lancé l'installe des mises à jours (mais sans redémarrer), j'ai voulu introduire la clef Windows 10 récupéré sur le Windows 10 pré-installé et, pour rire j'imagine, le système refuse de prendre des clefs qui commencent par "0". Ma clef commence par 00, super..
Pas de doc avec clef dans la boite alors tant pis, j'install RemoveKOI qui s'exécute et restart. Et paf, grosse erreur, Windows ne démarre pas. A tout hasard j'ai lancé la réinitialisation qui a marché.
Je vais recommencé et voir si ça recrash.

Sinon ça réagit assez bien, j'imagine que pour la config, j'aurais mis un Windows 7 que ça irait tout aussi bien mais vivons avec notre temps.. ;)
faust_d
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par faust_d »

Ah oui, c'est bien ce bâtard de removeMACHIN dans sa version 2.2.6 qui fait crasher le bousin ... allez, re-re-re-re-re-recherche google (ça fait 48h que j'essaye de mettre un Windows 10 sur cette nouvelle machine, entre DL difficile et activation foireuse, je vais finir par installer un bon vieux 7)
EDIT : c'est bien removeWAT dans sa version 2.2.6, ce sujet est devenu un problème, je change de section.
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par odjinan »

ta machine etait livré avec un windows 10 home ou pro? j'espere que tu as gardé l'image d'origine..

Arium est basé sur une version pro de win10. Si ton portable etait deja activé, il s'activera automatiquement une fois en ligne.
faust_d
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par faust_d »

Ah bon ? Une fois installé, ça ne récupérait rien. J'ai fais le con, j'ai confondu clé et "ID de produit", qui apparemment n'est pas la clé.
J'imagine qu'en m'adressant directement à Acer, je devrais pourvoir la récupérer. En attendant on m'a soufflé une autre technique à base de serveur russe(?) qui à tout fait tout seul.

Pour continuer à parler d'ARIUM 10, sais tu pourquoi il n'y a pas de modif sur le système d'update ? Je n'ai que faire du nouveau navigateur et encore moins de Media Player, si on pouvait s'éviter d'avoir à les téléchoper et installer automatiquement, ça serait vraiment bien :)
Aussi, en ce qui concerne la confidentialité, ca serait bien de voir disparaitre la douzaine d'options, même si je l'ai ai toutes mises sur off, rien ne m'indique que MS ne va continuer à collecter.
On dirait vraiment que les OS se "smartphonisent", ca devient angoissant.
Sinon, je ne sais trop quoi dire d'autres sur ARIUM 10, j'étais sur 7 ORION et ARIUM (2 PCs)
Nino75
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par Nino75 »

Je souhaiterais télécharger la version Windows 10 arium je ne trouve pas le lien y en a t'il un ?
merci d'avance
chanad83
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par chanad83 »

je viens de faire un test a cette version Arium pas trop top a mon gout je préfère celle de Sliden qui est plus complète a mon gout....
Quand a celle Arium on peut l'activer avec KMSPICO
faust_d
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par faust_d »

Chanad, tu pourrais donner des détails sur ce que tu trouves de différents entre les 2 versions ?
chanad83
    unknown unknown

Re: ARIUM 10 sur un Intel Skylake

Message par chanad83 »

La liste est longue fait comme moi telecharge le version et fait des tests....compare et la tu verras qu'il ya beaucoup beaucoup de details ignorer
PostCript... je n'ai pas dit que celle d'Arium n'est pas bien ou qu'elle est plein de defaut ou bien qu'il il y a des bug....Non a cela.....
Répondre