[en cour de test]organisation des icones

Forum dédié à Windows 10
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

[en cour de test]organisation des icones

Message par gnanard »

Bonjour
voila je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre
j'ai donc installe windows 10 j'ai mis mes icones ordinateur,réseau,ext sur le bureau
j'ai organiser manuellement mes icônes
j' ai décoché après clic droit sur le bureau réorganiser automatiquement les icones et coché petit icônes sa marchait bien
mais la depuis deux jours je ne sais pas pourquoi les icônes se réorganisent en auto au démarrage et se mettent en tailles moyenne
pourtant les options misent par clic droit sur le bureau non pas changés petits icônes cochez et réorganisation automatiques décochées
merci de votre aide
Modifié en dernier par gnanard le sam. 26 sept. 2015 12:15, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par mauricebrault »

Je n`est jamais rencontré ton problème mais une idée

Tout les thème ne sont pas nécessairement adapté a Windows 10.

Utilise tu un thème de bureau? si c`est le cas dans les paramètre tu as un onglet qui te permet d`autorisé les thème a changé les icône automatiquement il faudrait peut-être décoché la case.

M.B
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par gnanard »

Salut
merci bien de l'aide
non le theme est celui par defaut je n'ai pas changer
au debut sa marchait bien et la je ne sais pas ce qui se passe
à moins que ce soit un programme qui me fait sa dans la base de registre par contre faudrait que je trouve la clé pour voir sa valeur actuelle
en fin de compte c'est comme si je faisait clic droit sur le bureau et je faisait actualiser
mauricebrault
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par mauricebrault »

As tu remplacé ou modifié l`anti-virus sur ton système, je vient de ire un post ou l`incompatibilité avec eset créer un problème similaire.

Et j`ai déjà répondu sur un autre post,ou l`anti-virus créais des problème avec les zone de notification, certain anti-virus on la capacité de modifié les paramètre défaut du Windows pour amélioré les performance.

Je n`ai pas d`autre idée, bonne chance.

M.B
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par gnanard »

Salut
ha alors la tu m'interresse car moi j'ai eset sur le mien
merci tu as le lien du post stp
merci
mauricebrault
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par mauricebrault »

Non malheureusement je n`est pas le lien et je ne souvient pas des terme utilisé pour ma recherche mais il ne dit pas grand chose après avoir trouvé seulement qu`il a remplacé pars un autre. Mais sont problème était identique au tien

la seul chose que je peut de conseillé, c`est désinstallé ton anti-virus et de réactivé Windows defender intégré au Windows 10, il est efficace, et te permettras de faire les vérification nécessaire.

Bonne chance (donne des nouvelles si ça fonctionne)

M.B
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par gnanard »

trouvez un fil de discutions sur ce problème
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12898 ... le-bureau/
j'ai fais une restauration du systeme avant je n'ai plus ce problème avec ESET installé
la je retelecharge les mises à jour pour voir
dans la fin du fil de discutions sur le lien ci dessus on vient bien aussi qu'un utilisateur à eu le retour de ce problème après avoir mis à jour windows
ESET c'est incertain
à suivre
mauricebrault
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par mauricebrault »

je vient de retrouvé le site du problème ave Eset, il en parle a la fin du post


http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1940_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
gnanard
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 172
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 11:15
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par gnanard »

Voici une solution proposée sur le site/forum Eset, après que le bug leur ait été signalé :

Il s'agit de modifier deux clés dans la base de registre (commande regedit).
Les deux clés sont
HKEY_CLASSES_ROOT\Wow6432Node\CLSID\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32\
et
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32\

Double cliquer sur (Default) et remplacer "%SystemRoot%\SysWow64\shell32.dll" par "%SystemRoot%\system32\windows.storage.dll", dans les deux cas.
Ensuite, une petit redémarrage, épicétou :-)

Là où ça se complique un peu, c'est qu'il faut modifier les autorisations pour être autorisé à modifier les clés. En tout cas dans mon cas, j'ai du le faire.

Clic droit sur la dernière sous-clé, qui dans notre cas est InProcServer32 et cliquer sur Autorisations... puis avancé, afin de changer le propriétaire.
Pour Windows 10 cliquer sur modifier, puis, dans la nouvelle fenêtre, cliquer à nouveau sur avancé. Ensuite -> rechercher -> Administrateurs -> OK.
Ensuite cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objet" ainsi que "remplacer toutes les autorisations des objets enfants..."
Cliquer sur OK
Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais une fois les clés modifiées avec les nouvelles valeurs, on peut redéfinir le propriétaire sur "système"

source:cnetfrance
mauricebrault
    unknown unknown

Re: [aide]organisation des icones

Message par mauricebrault »

Je suis contant que tu sois parvenue a résoudre le problème sur ton ordi

Tu peut éditer ton premier post et marqué RÉSOLU dans le titre, si tu considère que c`est le cas

Bonne continuité

M.B
Répondre