( solution)Réparer le menu "démarrer"

Forum dédié à Windows 10
Répondre
hdmi885
    unknown unknown

( solution)Réparer le menu "démarrer"

Message par hdmi885 »

Merci pour les réponses.

Effectivement l'installation de Classic Shell n'était certainement pas une bonne idée, c'est sans doute cela qui a posé problème (bien vu !)

J'ai trouvé la solution

Ouvrir "invite de commande" en mode admin
saisir la commande powershell
puis entrer cette ligne
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

une opération de remise en route des aplli se déroule et
miracle le menu "démarrer" d'origine est opérationnel !!!

ouf

Merci encore

Cordialement



Bonjour à tous

Décidément la prise en main de W 10 me pose quelques problèmes et je suis bien content de pouvoir faire appel aux connaissances des habitués de AAZ.

Sur W10 Pro en 64 bit, le menu "démarrer" s'est brusquement bloqué, quand je clique sur le bouton il ne se passe rien, je n'ai plus accès aux tuiles et il ne me reste que le clic droit pour pouvoir accéder aux fonctions du PC. :worried:
J'ai installé "Classic Shell" mais s'il me redonne accès à la liste des programmes cela ne restaure pas l'accès aux tuiles

Une fois encore si quelqu'un à une idée je l'en remercie d'avance ...

Cordialement :hai:
Modifié en dernier par hdmi885 le ven. 4 sept. 2015 15:12, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Réparer le menu "démarrer"

Message par mauricebrault »

je ne sais pas si cela vas réparé le bouton démarré, mais si tu vas du coté de l`horloge tu as l`onglet des notification, si tu ouvre le panneau tu verras une option " MODE TABLETTE "
si tu clic dessus tu devrais avoir tout le bureau en mode tuile, l`autre bureau ne seras plus.

Ensuite tu re-clic sur " MODE TABLETTE pour revenir a la normal. avec le bouton.

Mais je m`interroge a savoir si Classic Shell ne nuiras pas au bouton démarré du Windows.

Si je pense a autre chose je reviens.

M.B
Astyero
    unknown unknown

Re: Réparer le menu "démarrer"

Message par Astyero »

Demarre en mode "restore" et "reset" ton PC (sauvegarde avant tes données).
mauricebrault
    unknown unknown

Re: ( solution)Réparer le menu "démarrer"

Message par mauricebrault »

hdmi885, a trouvé la solution il ré-édité son premier post en écrivant sa procédure. ligne de commande premier post

Invite de commande une opération de remise en route des aplli se déroule et
miracle le menu "démarrer" d'origine est opérationnel !!!
Répondre