Les consommateurs ne se verront pas proposer les trois années de mises à jour de sécurité étendues de Windows 10

Forum dédié à Windows 10
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 355 fois
A été remercié : 63 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Les consommateurs ne se verront pas proposer les trois années de mises à jour de sécurité étendues de Windows 10

Message par Paletta »

Palerider, depuis que vous testez les différents Linux, où en est votre réflexion à l'objectif que vous aviez écrit : "Après le but va être de voir où les programmes Windows tournent le mieux".
Auriez-vous des conseils sur ce sujet, quel es t la version linux la plus semblable à un Windows et qui est "windows friendly" si j'ose dire pour installer des programmes typiques, genre Office par exemple.
Si à l'occasion vous pouviez nous partager vos conseils, histoire d'y voir plus clair (dans la jungle) des linux, merci.
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 251 fois
A été remercié : 333 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Les consommateurs ne se verront pas proposer les trois années de mises à jour de sécurité étendues de Windows 10

Message par rayman95 »

Paletta a écrit : lun. 14 juil. 2025 14:57 Palerider, depuis que vous testez les différents Linux, où en est votre réflexion à l'objectif que vous aviez écrit : "Après le but va être de voir où les programmes Windows tournent le mieux".
Auriez-vous des conseils sur ce sujet, quel es t la version linux la plus semblable à un Windows et qui est "windows friendly" si j'ose dire pour installer des programmes typiques, genre Office par exemple.
Si à l'occasion vous pouviez nous partager vos conseils, histoire d'y voir plus clair (dans la jungle) des linux, merci.
zorinOS ou linux mint avec libre office ou openoffice et firefox...
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 84 fois
A été remercié : 615 fois
    Windows 10 Chrome

Message par ace_N_kelly »

Je crois que nous n'avons pas les mêmes sources ;)
Rejoignable sur Telegram et Discord :116:
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

Paletta a écrit : lun. 14 juil. 2025 14:57 Palerider, depuis que vous testez les différents Linux, où en est votre réflexion à l'objectif que vous aviez écrit : "Après le but va être de voir où les programmes Windows tournent le mieux".
wubuntu est pas forcement mieux, hormis l'interface copie conforme de Windows, le moteur reste toujours Linux..et c'etait pas tres stable a l'epoque
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 106 fois
A été remercié : 26 fois
    Windows 10 Chrome

Message par AlexTiziano »

Salut Ace :)
ace_N_kelly a écrit : lun. 14 juil. 2025 15:43 Je crois que nous n'avons pas les mêmes sources ;)
...pour quel sujet ?

La discussion est assez similaire sur le post d'origine de TenForums, avec une désillusion pour les utilisateurs de la version Education, et projets d'abandon de Windows pour Linux.

D'ailleurs, ici sur notre forum, je pense que la section "Parlons Linux" ne tardera pas à se renommer simplement "Distributions Linux" avec un forum de référencement dédié. 😊
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
    Android Chrome

Message par rayman95 »

AlexTiziano a écrit : lun. 14 juil. 2025 21:36 Salut Ace :)
ace_N_kelly a écrit : lun. 14 juil. 2025 15:43 Je crois que nous n'avons pas les mêmes sources ;)
...pour quel sujet ?

La discussion est assez similaire sur le post d'origine de TenForums, avec une désillusion pour les utilisateurs de la version Education, et projets d'abandon de Windows pour Linux.
Quelle désillusion pour la version éducation ??
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 106 fois
A été remercié : 26 fois
    Windows 10 Chrome

Message par AlexTiziano »

rayman95 a écrit : lun. 14 juil. 2025 22:14 Quelle désillusion pour la version éducation ??
Salut Rayman,

sur le thread, j'ai pu lire qu'à un moment M$ prévoyait des tarifs plus avantageux étendu sur plusieurs années pour le domaine scolaire, apparemment tombés à l'eau.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 170 fois
    Windows 10 Firefox

Message par palerider »

Salut,

Finalement, je passerai sous Mint, pour les programmes du fait que j'ai déjà un pc sous Ubuntu ça ne me pose pas trop de problème.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre