Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020 [RESOLU]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020 [RESOLU]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,

Je viens solliciter de l'aide car j'ai un ou plusieurs problème (l'un en entrainant d'autre je pense).
Le premier est que depuis novembre 2020 j'ai une mise à jour Windows qui est bloqué et je ne trouve pas de solution. J'ai un code d'erreur (0x8007042c).
Le deuxième soucis est que j'ai mon pc qui m'indique ne pas avoir de réseau internet, alors que mon opérateur me dit que ma box fonctionne bien et que je peu tout faire sur le net. Image.
Et Un autre problème que j'ai vu en cherchant à me dépanner, j'ai un périphérique inconnu d'on Windows ne trouve pas de pilote, ce périphérique étant inconnu je ne sait pas comment le trouver pour l'identifier et lui trouver un pilote via le fournisseur. J' ai changé de casque et de clavier dernièrement, mais il fonctionne très bien.
Pour finir, j'ai fait un scan avec ZHPDiag et il semble avoir trouver des choses don je ne peu pas comprendre la graviter.
https://cjoint.com/c/KBdte4OwwEC

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et portez vous bien ;)
Fichiers joints
Réseau.JPG
Réseau.JPG (64.31 Kio) Vu 1546 fois
Modifié en dernier par gravillon2866bg le dim. 14 févr. 2021 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par palerider »

  • Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
  • Héberger un rapport, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par gravillon2866bg »

Bonjour palerider et merci de prendre en charge mon problème, il y avait longtemps que j'avais eu besoin de tes précieux services. Voici donc les deux fichiers :
https://cjoint.com/c/KBevsC4TifC
https://cjoint.com/c/KBevtnSFxQC
La version FRST 64 bits était un peu différente de ta capture, j'avais par exemple analyser au lieu de scan, mais surtout je n'avais pas tout à fait les mêmes cases à sélectionner et c'est après avoir validé que j'ai vu que la case List BCD n'était pas sélectionnée comme sur ta capture. Fait moi savoir si je dois refaire le scan. merci
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par gravillon2866bg »

Capture de ma version en 64.
FRST 64.JPG
FRST 64.JPG (34.4 Kio) Vu 1516 fois
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par palerider »

Il faut que je refasse des captures d'écran ... Pas la peine de refaire un scan pour le moment, je vais analyser les rapports

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par palerider »

J'ai déplacé ton post dans désinfection pc, ça ne change rien pour toi.

/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code : Tout sélectionner

    start::
    CreateRestorePoint:
    EmptyTemp:
    CloseProcesses:
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
    Task: {636C617E-E947-4CCE-826B-70882E838B69} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {99008B9E-6594-471F-8051-76E5E2F62B43} - System32\Tasks\Software Updater Scheduler => C:\Program Files (x86)\IObit\Software Updater\SUInit.exe [1788176 2019-10-08] (IObit Information Technology -> IObit Software updater) <==== ATTENTION
    Task: {B2176077-0284-4748-B454-0A0C9F403A6C} - System32\Tasks\Software Updater SkipUAC(boulais) => C:\Program Files (x86)\IObit\Software Updater\SoftwareUpdater.exe [4178192 2019-10-29] (IObit Information Technology -> IObit) <==== ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
    FF Plugin-x32: @microsoft.com/Lync,version=15.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Mozilla Firefox\plugins\npmeetingjoinpluginoc.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.4 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
    FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.0 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
    S3 cpuz145; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz145\cpuz145_x64.sys [X]
    S3 cpuz149; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz149\cpuz149_x64.sys [X]
    S3 dg_ssudbus; \SystemRoot\system32\DRIVERS\ssudbus.sys [X]
    S3 semav6msr64; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\semav6msr64.sys [X]
    S3 ssudmdm; \SystemRoot\system32\DRIVERS\ssudmdm.sys [X]
    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\ *
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro1 (ErrorConflict)] -> {8BA85C75-763B-4103-94EB-9470F12FE0F7} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro2 (SyncInProgress)] -> {CD55129A-B1A1-438E-A425-CEBC7DC684EE} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro3 (InSync)] -> {E768CD3B-BDDC-436D-9C13-E1B39CA257B1} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
    BHO: Lync Browser Helper -> {31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA} -> Pas de fichier
    BHO: LastPass Vault -> {95D9ECF5-2A4D-4550-BE49-70D42F71296E} -> C:\Program Files (x86)\LastPass\LPToolbar_x64.dll => Pas de fichier
    Toolbar: HKLM - LastPass Toolbar - {9f6b5cc3-5c7b-4b5c-97af-19dec1e380e5} - C:\Program Files (x86)\LastPass\LPToolbar_x64.dll Pas de fichier
    
    end::
    
    
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 / 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
  • Reboote le pc
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par gravillon2866bg »

Bonjour Palerider, j'ai fait ce que tu m'a demandé et voici le rapport.
https://cjoint.com/c/KBfqTG3UKVC
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par palerider »

Et ?
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par gravillon2866bg »

Alors, j'accède toujours à internet sans problème, mais j'ai toujours mon message m'indiquant que je n'ai pas d'internet et la mise à jour Windows ne ce fait toujours pas ;)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 223 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020

Message par palerider »

Télécharge le fichier ci-joint, dézippe le tu auras un fichier bat
  • Clic droit exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois fait redémarre l'ordi
  • Dis moi comment ce comporte le pc
reparer-windows-update.zip
(1.02 Kio) Téléchargé 107 fois
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre